Pétition
7249 Pétitions déjà créées avec 913291 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Libérez l'artiste JAH PRINCE



Auteur :L M
créé le :18-05-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Libérez l'artiste JAH PRINCE


 

L'artiste français-ivoirienJah Prince, décide au printemps 2010, avec les membres de son association Jahps Productions de faire un retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Jah Prince souhaite préparer les chansons d’un nouvel album, tourner un clip, construire une école de musique et organiser une tournée dans les pays de la sous-région.Jah Prince, de son vrai nom Prince Serry importe une production de 3000 CDs de son album à titre évocateur"Prisonniers de Babylone"

En janvier 2011, juste avant que la crise n’éclate en Côte d’Ivoire, Jah Prince s’était exprimé dans la presse locale. Dans le journal Fraternité matin« Je suis venu demander aux politiciens de s’effacer et de laisser le peuple travailler. Il faut pour cela désarmer les consciences violentes, repartir sur de nouvelles bases et éviter de brûler le pays. » et dans le journal Le tempsdont le directeur du groupe de presse, Ousmane Sy Savané, a recouvré la liberté le 3 mai dernier, 20è journée mondiale de la Liberté de la Presse. Jah Prince s’était aussi exprimé à la RTI (radio télévision ivoirienne), il avait conseillé aux deux candidats aux élections d'apaiser la situation pour ne pas en venir à la guerre...  

Mais au mois de juin 2011, ses 3000 CDs sont pillés. Mauvaises pratiques de corruption des agents de la douane ou ordre de censure? Privé de ses albums, de sa guitare et de son micro que peut faire un artiste? L'acharnement sur l'artiste continu. Le 21 novembre dernier, Jah Prince se fait arrêté illégalement dans sa maison d’Abidjan, sans mandat d’arrêt ni de perquisition et, est depuis cette date, détenu à la MACA (prison d’Abidjan). Il a été jugé le 5 décembre 2012 sous le motif "consommation de drogue" et condamné à un an d'emprisonnement et cinq années d'interdiction du territoire ivoirien.C'est le prétexte tout trouvé pour l'enfermer, mais Jah Prince assume: il dit fumer le Cannabis depuis qu'il a commencé à écrire la musique et en fait usage pour s'inspirer. Aurait-on eu idée d’enfermer le célèbre Bob Marley pour le même motif ?

Il faut libérer l'artiste Jah Prince, il n'a commis aucun crime, c'est un homme vraiment pacifique  qui souhaite vivre dans une Côte d'Ivoire propre, non salie par une corruption incessante. Il souhaite aussi vivement qu'un climat plus propice aux libertés d'expression s'installe en Côte d'Ivoire. La tournée européenne de son groupe « Jah Prince and the Prophets » pour l’été 2013 a été annulée, mais l'année prochaine, il reviendra prendre la parole par le micro qu'on lui a retiré.

Jah prince souhaitait apporter un message de paix à ses frères africains  vu le climat politique très tendu, il tenait à faire lors de ses concerts des discours visant à apaiser les populations. Hélas, son matériel de musique a été pillé, et son oeuvre (l'album "Prisonniers de Babylone, autoprod 2003) a été piratée, et pour finir sa propre personne est attaquée en détenant illégalement le chanteur français-ivoirien à la MACA maison d'arrêt et de correction d’Abidjan, Côte d’Ivoire.

Nous avons besoin de vous, fan de reggae, de liberté, rebelles aux injustices, vivants en somme. Positif brothers and sisters, n’oubliez pas Jah Prince qui est derrière les barreaux comme dans la pochette de son album « Prisonniers de Babylone » sorti en 2003, mais cette fois ci, rien à voir avec une maquette de CD : c’est la dure réalité !

Vous pouvez soutenir l'asso Jahps en faisant un don ou en achetant l'album sur le site jahprince.over-blog.com, nous faisons une récolte de fonds pour payer les frais d’avocats et envoyer une aide directe à Jah Prince. S’il vous plaît, écoutez le morceau « Prisonniers de Babylone » en boucle, pour que les mots se libèrent de sa cellule et remplissent vos cœurs d’un élan de liberté ! 

Que Dieu vous protège de la misère humaine.

Un grand merci à chaque soutien qui compte dans la balance.

Lullu

Jahps.lucille@gmail.com

 

Please make the injustice of Jah Prince known!

He has now been in jail for more than 350 days. Jah Prince expressed his wish for a peaceful and solid Ivory Coast in the newspapers in January 2011… a month later, the war started in the country. For his freedom of speech, Jah Prince is now in prison.

 We need you help!To help his cause please:

+> Like the Facebook profile

+> Sign the petition  linkand share it

+> Buy his CD and t-shirtto fundraise

The funds will help to pay a lawyer, send goods and financial support to Jah Prince. 

+> Listen the song « Prisonniers de Babylone » (Babylon Prisoners)

And you will then send him plenty of positive energy!


Thank you for your great support!

 

Blessed,
Lullu

jahps.lucille@gmail.com

signer la petition Libérez l'artiste JAH PRINCE Re la petition Libérez l'artiste JAH PRINCE

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.