Pétition
7253 Pétitions déjà créées avec 913299 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour ! Libérer l'artiste Jah Prince !



Auteur :Les membres de jahps productions
créé le :15-01-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour ! Libérer l'artiste Jah Prince !


 

Je suis Lucille Masson, la compagne de l'artiste Jah Prince à Ouaga mais aussi son manager. Je me bats pour communiquer sur l'injustice qui nous a été commise à moi et mon mari et à notre amie, Hélène Cousin à Abidjan, après notre arrivée en Côte d’Ivoire en 2009 juste avant la guerre. Les douaniers profitant de la crise se sont emparés du matériel de musique et de sonorisation de Mr Prince Serry dit Jah Prince, d’une valeur de 300 000 euros. Nous en parlons dans les médias et le 26 novembre dernier Jah Prince se fait arrêter illégalement dans sa maison d’Abidjan, sans mandat d’arrêt ni de perquisition et, est depuis cette date, détenu à la MACA (prison d’Abidjan).

Personnellement, j'ai besoin de lui dans la vie de tous les jours, par ce qu'avoir un père présent compte beaucoup dans la vie des petits enfants (nous avons un fils de cinq ans et une fille de 16 mois), et  ils ont besoin que leur papa soit libéré pour reprendre son travail d'artiste : donner des concerts dans les salles et festivals du monde entier. Une tournée européenne était même déjà prévue pour son groupe « Jah Prince and the Prophets » pour l’été 2013.

C'est aussi pour tous ses fans qu'il faut libérer l'artiste Jah Prince, il n'a commis aucun crime, c'est un homme pacifique qui souhaite vivre dans une Côte d'Ivoire propre et non salie par une corruption incessante.

Nous sommes venu en tant qu’investisseurs  dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, pour pouvoir travailler avec les ivoiriens sur nos projets : tournée dans les pays limitrophes, organisation d’un festival et construction d’une école de musique. Et, vu le climat politique très tendu, Jah Prince tenait à faire lors de ses concerts des discours visant à apaiser les populations.

Il souhaitait apporter un message de paix à ses frères africains mais ils ont pillé tous ces biens, piraté son œuvre, et pour finir s’attaquer à la propre personne du chanteur international en le détenant illégalement (il y a vice de forme dans la procédure d’arrestation) à la MACA d’Abidjan, Côte d’Ivoire.

Nous avons besoin de vous, fan de reggae, de liberté, rebelles aux injustices, vivants en somme. Positif brothers and sisters, n’oubliez pas Jah Prince qui est derrière les barreaux comme dans la pochette de son album sorti en 2003, mais cette fois ci, rien à voir avec une maquette de CD : c’est la dure réalité !

S’il vous plaît, écoutez le morceau « Prisonniers de Babylone » en boucle, pour que les mots se libèrent de sa cellule et remplissent vos cœurs d’un élan de liberté !

Soutenez Jah Prince, et faites peser votre avis sur cette pétition pour exiger du Chef de l’Etat ivoirien, la libération de cet artiste pacifiste, apolitique mais qui a son mot à dire comme tout artiste engagé qui se respecte.

A ce jour, il n’a reçu aucune visite du Consulat de France comme normalement prévue pour les prisonniers français, il n’a même pas reçu un verre d’eau de la part du 43ième Dumas !

L’artiste demande au nouveau chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, que les agents douaniers lui restituent son matériel qu’il avait importé lui-même de France par contener, ou bien, de le dédommagé de la valeur des biens importés comprenant sa production d’albums (sociétaire SACEM n°:    44 02 33 010).

Et si vous voulez le soutenir c’est avec joie, car les conditions des prisons africaines ne valent sûrement pas celles de l’occident, les prix de ventes des denrées est plus élevé qu’au dehors. Il vous est possible d’appeler ce numéro + 225 46 05 34 30 et dire votre volonté d’améliorer le quotidien carcérale de Jah Prince.

Que Dieu vous protège de la misère humaine.

Un grand merci à chaque soutien qui compte dans la balance.

A bon entendeur salut!

signer la petition ! Libérer l'artiste Jah Prince ! Re la petition ! Libérer l'artiste Jah Prince !

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.