Pétition
7163 Pétitions déjà créées avec 910698 signataires ! Connexion


Pétition Lettre ouverte des adaptateurs du cinéma



Auteur :Des adaptateurs du cinéma amoureux de leur métier
créé le :02-03-2013

Pétition $titre270 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Lettre ouverte des adaptateurs du cinéma


Chers collègues adaptateurs,

Voicici-dessousune lettre ouverte destinée aux distributeursproducteurs et syndicats concernés par l'adaptation de sous-titrage et de doublage.

Si vous soutenez cette démarche, merci d'y adjoindre votre signature.

très bientôt

Un petit groupe d'adaptateurs amoureux de leur métier

 

"En ce début d'année 2013, les traducteurs-adaptateurs travaillant sur des films de cinéma souhaitent attirer l'attention de leurs clients, c'est-à-dire vous, sur un point capital pour l'ensemble de la profession : pour assurer  qualité, transparence et suivi du traitement de vos œuvres, pour préserver l'autonomie du métier d'adaptateur et freiner le nivellement vers le bas  des travaux de sous-titrage sur un marché "ultra-concurrentiel", refusez la fausse facilité de travailler avec des intermédiaires. Contactez, payez et traitez directement avec vos adaptateurs.

L'apparente facilité qui consiste à confier vos travaux  linguistiques aux laboratoires est une porte ouverte à la dégringolade du marché cinéma comme cela a été le cas pour la vidéoRien n'arrêtera cette chute vers l'amateurisme si vous vous en remettez aux laboratoiresaussi prestigieux soient-ils.  La recrudescence de forfaits "tout comprisincluant l'adaptation des sous-titres et les offres de sous-titrages gratuits en marge des festivals sont à considérer avec méfiance.  Ne laissons pas le sous-titrage cinéma subir le sort du "hard discount ". Ne laissons pas le sort du sous-titrage cinéma entre les seules mains des laboratoires qui ont pour principal moteur la concurrence qu'ils se livrent entre eux au détriment de notre profession et de votre catalogue.

Rien ne remplace la relation de confiance que vous instaurez avec vos traducteursPréservez-lac'est  que nous nous servons le mieux mutuellement

Confiance et coopération sont des moteurs qui engendrent plaisir de travailler et qualité ; autant de choses qui ne se sous-traitent pas. 

Quant aux tarifs, discutons-en ensemble. Sur ce terrain-là aussi, passer par un intermédiaire est rarement synonyme d'économies.

Amicalement vôtres
Les adaptateurs du cinéma"

signer la petition Lettre ouverte des adaptateurs du cinéma Re la petition Lettre ouverte des adaptateurs du cinéma

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.