Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910328 signataires ! Connexion


Pétition Lettre ouverte aux dirigeants de Big Point



Auteur :Collectif ABIA et joueurs de Dark Orbit
créé le :12-03-2013

Pétition $titre146 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Lettre ouverte aux dirigeants de Big Point


 

Mesdames, Messieurs

Nous sommes un collectif de joueurs de Dark Orbit indépendants et sans pression extérieure qui aimons ce jeu et que nous ne voulons pas voir disparaître. Malheureusement, le jeu souffre d'un mal terrible qui est la triche sur les cartes de jeu.
Vous n'êtes sans doute pas sans ignorer que les utilisateurs de logiciels externes déséquilibrent grandement le jeu et finissent par dégoûter les joueurs honnêtes qui payent pour évoluer dans le jeu voire même amènent certains joueurs à rejoindre le clan des tricheurs.
Nous savons que gérer ce problème est très délicat et difficile. Néanmoins, nous avons réfléchi et nous vous demandons de prendre des dispositions efficaces pour faire cesser la triche, rééquilibrer le jeu, ramener les anciens joueurs et surtout fidéliser vos clients actuels.

Nous basons notre réflexion sur plusieurs points :
1- il est difficile, long et cher de progresser dans le jeu surtout avec la concurrence déloyale des tricheurs, qui eux s'équipent trop vite et sans dépenser d'argent;
2- les nouveaux joueurs sont très vite dégoûtés du jeu quand ils s'aperçoivent du chemin à parcourir pour s'équiper correctement et pouvoir enfin prendre du plaisir aux combats. Ils finissent par abandonnerIl faut leur donner la possibilité de s'équiper plus vite sans avoir recours à la triche;
3- nous sommes conscients que s'il fallait supprimer tous les tricheurs du jeu, que ce dernier verrait sa fin proche. Nous sommes aussi conscients que si le jeu continue comme il est que sa fin deviendra proche;
4- nous comprenons que les tricheurs peuvent être une source de revenus pour vous (premium, abonnements, etc), c'est en tous cas le ressenti général des joueurs mais de nombreux joueurs payant ne veulent plus mettre d'argent dans le jeu face à la concurrence déloyale des tricheurs et nous constatons que cet état d'esprit est de plus en plus fréquent.
5- les joueurs qui jouent sans tricher sont floués sur les points du classement général;
6- les bot-users polluent les cartes empêchant les joueurs de jouer correctement, les utilisateurs d'autolock et autre artifices illégaux dénaturent le sens même du mot "jouer" car les combats deviennent déloyaux. Il devient nécessaire de réduire le déséquilibre entre eux et nous d'une façon ou d'une autre;
7- nous sommes conscients que le jeu ne pourra plus évoluer si les tricheurs continuent à profiter impunément de futurs équipements sans bourse délier et très rapidement;
8- nous savons que les tricheurs se sentent à l'abri des sanctions et qu'ils pensent ne rien risquer. Il est déplorable de voir des tricheurs connus et reconnus ne jamais être sanctionnés.
Ces mêmes tricheurs vont jusqu'à se vanter de tricher.

Voici les solutions que vous pourriez mettre en place
1- nous demandons que les joueurs qui sont pris pour triche soit sanctionnés à la hauteur de leurs méfaits. Il n'est pas question de les supprimer mais de les sanctionner suffisamment pour qu'ils comprennent qu'ils sont dans l'illégalité et pour rééquilibrer le classement afin que les joueurs honnêtes se retrouvent à la place qu'ils méritent.
Ces tricheurs doivent être relégués au fin fond du classement général.
Si toutefois, ces tricheurs récidivent ils devront être bloqués et éliminés du jeu.
Nous demandons à ce que les mesures prises pour cela soient effectivement appliquées et que la communauté des joueurs en soit clairement informée. Nous demandons de la transparence sur ce plan . Nous savons que des dispositions efficaces ont été prises sur votre jeu Seafight, sans doute pouvez vous appliquer ces mêmes dispositions à Dark Orbit.

2- nous demandons qu'un service soit mis en place pour étudier sérieusement les preuves qui lui seraient envoyées comme des vidéos ou des images. Il ne s'agit en aucun cas d'accusation de triche envers ces joueurs mais d'une aide pour lever des interrogations et dissiper les doutes.
Nous demandons aussi que nous ne soyons pas accusés de pushing pour avoir éliminé des cartes les joueurs qui usent ostensiblement de logiciels pirates !

3- nous demandons que pour évoluer plus rapidement et rattraper le déséquilibre entre tricheurs déjà bien équipés et les joueurs honnêtes, que le ratio énergies/palladium soit revu à la baisse et que les pourcentages d'obtention des items dans les galaxies gates soient revus à la hausse.

Nous espérons que vous nous écouterez et que vous souhaiterez entamer une discussion avec nous comme vous l'avez fait avec les joueurs de Seafight.

Nous vous en remercions par avance.
Cordialement

Collectif ABIA et tous les joueurs désirant un jeu propre.

signer la petition Lettre ouverte aux dirigeants de Big Point Re la petition Lettre ouverte aux dirigeants de Big Point

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.