Pétition
7160 Pétitions déjà créées avec 910470 signataires ! Connexion


Pétition lettre au Président de la République



Auteur :Buchon bruno
créé le :28-04-2013

Pétition $titre5 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition lettre au Président de la République


 

LETTRE OUVERTE à MR le Président de la république
Messieurs les Ministres, Députés, Sénateurs et autres élus (es).
 
Monsieur le Président,
Messieurs les Ministres,
Messieurs les Elus, Futurs candidats (es),
 
Comme tous citoyens de ce pays, nous connaissons, le seuil de pauvreté dans notre pays, le cout de la vie ….Aussi nous vous demandons solennellement de changer de politiques, afin que notre pays ne ce divise pas, mais se retrouve dans nos valeurs de la république, à savoir, ‘’Liberté, Egalité, Fraternité’’.
En effet, Vous êtes les comptables de la République et vous devez a ce titre gérer les intérêts du pays et de ces habitants  en ‘’bon père de famille‘’.
Toute les familles, connaissent le cout de la vie réel, savent leurs dépenses….et le gère au mieux pour boucler leur fin du mois, mais cela ne suffit pas, (plus).
Pour ce faire, le budget de la France, doit tout simplement être construit sur cette basse, tenant compte du seuil de pauvreté 960e/Mois.
Mettre le RSA  à 960e (1400 pour deux), Smic 1600e net/mois. L’AAH ou pension invalidité à 1300e, Réévaluations des autres salaires proportionnellement  ainsi que des retraites…cela n‘est pas utopique, mais une nécessité  et le reste du budget, repartit suivant compétences et réel besoin …. Et non l’inverse…c-a-dire soutenir les entreprises pour y arriver, en redéfinissant impôts,  charges…en taxant effectivement les haut revenus, et le ‘’capital’’ est t’il  justifiés voir normal,  que des milliers de personnes, touchent des salaires 300fois plus élevé qu’un «smicard»  voir 1 000fois plus?….NON, rappelons nous, la France  sait Liberté Egalité Fraternité…un seuil d’ « acceptation » doit être établi.
Est-il normal qu’un jeunes, ou moins jeunes, pris en charge par l’Etat, coutent entre 90e pour un CHRS (voir plus, en nuitées d’hôtels),     240e (foyer ase) et 680 euro/Jours et plus, suivant certains foyer ou institutions. (Je suis témoin direct ayant été placé en institutions à l’âge de 8 mois et est eu la change de quitter a 12a  mais tous les autre jeunes placés comme moi dans les mêmes institutions et qui ont du rester jusqu’à leur majorité.ce sont retrouvés a 18an dehors, du jour, au lendemain … et comme ont reviens toujours sur les lieux de son enfance…mon constat fut amer sur tout les jeunes connus a l’époque , je n’est dénombré que suicides, prisons, prostitutions ,overdoses, sdf …rare sont ceux sortis indemne., alors que leur prise en charge dans de réel(s) projet(s) pourrais couter jusqu’à 10 fois moins. Tout en pouvant faire plus, pour leur avenir, formations etc.… (Ps/ le social ont le fait par vocations, pas pour un salaire, bien qu‘il ‘faut  en vivre’’ et un jeune ou un adulte en souffrance  l’est aussi bien à 15hrs comme ils peuvent l ‘être à 04hrs…
Un détenu,  coutent environ, 90euro jours a l’administration, hors un certains nombres pourrais être, dans des structures dites alternatives dont le projet final est à destinations des habitants (accès aux loisirs, la culture etc…). Et couterais bien moins cher. ‘’Exemple; micro structure d’une dizaines de condamnés, ou autre « « placé » sélectionnés, suivant leur profils (condamnations et ou problématiques), pourrais couter moins de 55e/jour, comprenant, location du lieu et ou remboursement d’emprunt, du lieu de réalisation du projet, seule une subvention exceptionnel uniques et minimes comprenant  4mois (122jours ) de fonctionnement serais sollicité auprès des  collectivités, pour fond de roulement et de démarrage, dont les habitants bénéficieront gratuitement sur du long termes, des différente prestations sans surcout pour cette collectivité  tout en permettant a 14 100 personnes/An (minimum), de pouvoir avoir, accès a des activités de loisirs à caractères formateur, journée vacances, avec restauration, loisirs type équitation ou autres …une nouvelle fois, sans  aucun cout  pour les collectivités,  en apportant, qui plus est, à ces détenus(es) formations et/ou activités. ‘’Non à l’oisiveté dans la prison.’’
Remettre le service militaire en place, pour tout jeunes de plus de 16a en rupture ou sans perspectives d’avenir immédiat, conjoncturels… cela en trois axes le premier type service a la ‘’dure’’ pour tout jeunes primo ’’délinquants’’ et ou en rupture social,  a qui ont doit apprendre respects et valeurs ….le deuxièmes serait destiné à des jeunes de plus de 16ans en absence de diplômes , travail, formation, remise a niveau en les formants professionnellement , cela au profits de leurs concitoyens, aides a la personnes nettoyage de la nature…, accès au plaisirs, du « palais «, de la culture, du loisirs,  pour nos compatriotes qui sont hélas aux ‘’seuil de pauvreté’’(sans cout pour eux si ce n’est le symbole de la pièces symboliques), Pour ne pas dire gratuit, tout en leur permettant de garder cette illusion de dignité qui ‘’pesse’’ quand ont est en grande ‘’fragilité.’’)),  et qui ne pourrais pas, sinon  malheureusement gouter a certains petit bonheurs de la vie, qui sont les quintessences des moments de bonheurs dont tous citoyens français, et êtres humain  est en droit d’accès, pour un montant de prise en charge journalier identique, et toujours sans surcout pour la société ….un troisième à destinations de jeunes ayant un diplômes mais sans travail  qui serait orienté dans l’aides humanitaires, d’où un contrôle concrets des dépenses d‘aides aux pays en besoins, donc maitrise des deniers publics et transparences …un tel programme permettrait des économies majeurs…tant dans les dépenses sociaux, etc.…    Que sur la prises en charges des responsabilités réel qu’il incombe à un gouvernement.
 Nous savons bien qu’il n’y aura pas du travail pour tout le monde …mais ’’quelques uns‘’, en plus en ’’activités’’ aux profits des français(es) et de la France cela sans cout. Enfin avoir une vraie politique de sécurité tolérances zéro…car toutes personnes en ’’âge’’ relativement tôt,  (blacks, blancs, beurs, hétéros, homos, trans,… catholique, juif, musulman, athée…), connais le bien et le mal ainsi que les règles d’un  vie en harmonie , du savoir vivre .…Enfin, une vrai politique des frontières tant ’’humaines’’ que commerciales et financières, aussi, Messieurs tolérances zéro,  sans pour autant  renié l’une de nos valeur la fraternité.
Et important, voir primordiales, n’oublier pas de ‘’Promouvoir nos Agriculteurs et les produits Français‘’, par le mécanisme de la réorganisation budgétaires qu’incombera les nouveaux calculs ’’fiscaux‘’,  Français, Européens et donc de ce faite le budget même de la Nation,  qui permettra la mise en œuvre une telle politique, ambitieuses mais surtout réaliste et réalisable pour un GRAND PAYS qu’est la France.
Merci d’avoir cette réflexion simple et logique, et de mettre ces éléments en place, alors je resterai persuadé de la GRANDEUR de la FRANCE, et de son Exemplarité Républicaines, comme probablement une majorité de mes concitoyens, dont vous trouverez  pour certains(es) leurs signatures, ci-après. Vous en souhaitant bonne réceptions, soyez assuré Monsieur le Président de la République, Messieurs les élus(es), et candidats(es) de mon engagement citoyens. Et vous adresse mes respectueuses salutations.
BUCHON BRUNO.
En maladie.
Allocataire AAH, suite a contamination, au VIH/HC par accidents d’ «expositions », en sauvant un jeune d’une overdose, cela après avoir consacré 23a de sa vie, à l’aides aux jeunes et moins jeunes, et en utilisant souvent son propre salaire (smic), pour faire plus. (Documents divers à dispositions).
bruno.buchon@laposte.net
http://brunobuchon.over-blog.com/            

signer la petition lettre au Président de la République Re la petition lettre au Président de la République

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.