Pétition
7244 Pétitions déjà créées avec 913274 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour les Praticiens Attachés sont révoltés



Auteur :Dr Harry SCHEPENS-Syndicat National des Pratciens attachés Hospitaliers
créé le :11-05-2011

Pétition $titre689 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour les Praticiens Attachés sont révoltés


     PETITION

 

Les 24.000 Praticiens Attachés hospitaliers représentent, toutes disciplines confondues, un corps médical public et public-privé, conséquent en nombre, proche du patient et lien informel de la relation ville-hôpital. 

Plusieurs problèmes révoltent les Praticiens Attachés :

 

Ils demandent :

1-  Ircantec : la cotisation à 100 % du salaire pour l’ensemble des Praticiens Attachés que le contrat soit à 1 ½ journée ….3 ½ journées ………. 10 ½ journées.

2-  Précarité : un CDI au bout de 2 ans, la loi HPST allonge la durée du CDD à 5 ans (2 CDD successifs de1an et un CDD de 3 ans) avant d’être en CDI au lieu de 2ans. (2 CDD successifs de1an) jusque là appliqués depuis le nouveau statut des praticiens attachés (Décret n° 2003-769 du 1er août 2003)

Attention aux Praticiens attachés en fin de premier contrat triennal. De nouveaux contrats devraient être signés. (Il faut attendre les textes d’application)

3-  Indemnité d’engagement de service public exclusif (IESPE )   : le paiement  à tous les Praticiens Attachés exerçants exclusivement au profit des hôpitaux publics au prorata du nombre de ½ journées (à partir de 5 ½ journées) de la prime d’exercice exclusif (IESPE ) comme à leurs confrères Praticiens Hospitaliers.(décret du 29 septembre 2010 et application de l’arrêté du 8 juin 2000 ) et intégration de cette prime dans l’assiette des cotisations IRCANTEC à 100%. Ces deux mesures entraîneront une augmentation des points Ircantec acquis et permettront une revalorisation des pensions des praticiens attachés et leur droit à une retraite décente.

4-   Titularisation:  d’intégrer dans leur poste, au sein du corps des Praticiens Hospitaliers, avec reprise d’ancienneté les Praticiens Attachés Médecins Odontologues et Pharmaciens justifiant d’une pratique en cette qualité à temps plein de 10 années ou plus.

Devant l’absence de réponse du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé actuel et des précédents, aux demandes de modifications du  statut des Praticiens Attachés formulées par le SYNPAH  celui-ci a déposé un recours au  Conseil d’état le 9 février 2011 avec dépôt des conclusions le 7 avril 2011, et ira si besoin devant les instances européennes.

email : syndicat.synpah@orange.fr
 
Site Web : http://pagesperso-orange.fr/synatt.lyon

signer la petition  les Praticiens Attachés sont révoltés Re la petition  les Praticiens Attachés sont révoltés

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.