Pétition
7247 Pétitions déjà créées avec 913288 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Le handicap, une priorité



Auteur :0
créé le :23-06-2011

Pétition $titre285 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Le handicap, une priorité


Lors de la Conférence nationale du handicap du 8 juin 2011, M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, a émis le souhait qu’en matière de scolarisation l'effort soit porté sur la qualité de l'accompagnement des élèves en situation de handicap, en recrutant, dès la rentrée 2011, des auxiliaires de vie "plus nombreux, mieux formés, mieux payés et disposant de véritables perspectives de carrière". Or dans le même temps l’Inspecteur d’Académie de la Sarthe nous annonce la suppression des AVS co en clis 1 qui seraient remplacés par des contrats aidés.

L'Avs-co par sa connaissance de l'élève, de l'école et ses connaissances permet d'aider l’élève en situation de handicap dans le fonctionnement de classe.

Les conséquences vont toucher nos enfants et nos écoles par  :

-              La perte de la relation basée sur la confiance professionnelle pour la réussite de l’enfant.

-              La perte de la relation privilégiée avec les élèves car l’accompagnement périscolaire sera réduit et la connaissance de l'enfant affaiblie.

-              La perte de la relation  privilégiée avec les parents car l’AVS n'apparaîtra plus comme « un repère stable ».

-              Il y aura la nécessité dans les écoles de devoir former des personnes régulièrement, ralentissant ainsi la dynamique des activités dans les classes.

-              Simplement d'un point de vue humain : il est inacceptable que des personnes qui se sont autant investies pour l'état et pour les enfants soient « écartées » de cette manière.

Alors pourquoi changer ce qui existe en réduisant et en fragilisant une fonction qui existe?

Pourquoi parler tant du handicap en réadaptant les lois à la société d’aujourd’hui, mais dans la pratique en changeant ce qui existe et ce qui fonctionne ?

Devant ces incohérences, et pour que la parole politique soit respectée, nous, parents d’élèves, citoyens, fédérations de parents d’élèves et professionnels, nous demandons, par cette pétition,  le maintien des AVS sous statut AED en clis 1 dans le département de la Sarthe.

signer la petition Le handicap, une priorité Re la petition Le handicap, une priorité

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.