Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910334 signataires ! Connexion


Pétition Le handicap dans tous ses états



Auteur :S.Caffin
créé le :13-09-2011

Pétition $titre28 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Le handicap dans tous ses états


Madame la ministre,Monsieur le Ministre ,

après avoir été verbalisée ,pour stationnement abusif GIC-GIG,pour cause de mauvaise visibilité du marquage au sol,le fonctionnaire de police qui a relevé l'infraction m'a demandé  de "penser aux handicapés"!

Soeur ainée d'un adolescent hautement autiste ,je peux vous assurer que contrairement à lui ,je ne pense pas aux handicapés que lorsque je vois des emplacements réservés!

Je vis quotidiennement avec le handicap ,et cedepuis quinze ans déjà!

Démuni du sens de la parole ,de la propreté ,et de l 'autonomie ,victime de syndromes autistiques tels que l'auto-mutilation ,par exemple,cet adolescent ,ce frère que j'aime tant est hospitalisé depuis deux ans en  hopital psychiatrique pour cause de manque de places en structures adaptées.

Il lui est impossible également de rester à la maison ou du personnel compétent pourrait lui venir en aider ,le stimuler et lui permettre de garder une certaine dignité car cela à un cout!un cout que l'Etat ne peut pas prendre en charge ,tellement il est élevé!

Au nom du handicap ,on reçoit des procès -verbaux d'un montant de 135 euros,ce qui vous n'etes pas sans le savoir est énorme en ces temps de crise pour une famille modeste;personnellement ,j'espère que mes enfants n'ont rien contre les féculents car c'est tout ce que je pourrai leur préparer lorsque j'aurai réglé cette contravention!

Par manque de chance et certainement pour aucune autre raison ,je n'ai pas vu que l'emplacement était réservé ;autrefois ,d'énormes fauteuils roulants dessinés au sol ,le montraient .Aujourd'hui ,on remarque à peine les minuscules dessins sur les places réservées ...

Contrainte de le faire ,je vais donc régler ce procès -verbal dès que je le recevrai,mais en gardant l'espoir que cet argent sera entièrement reversé à une association de lutte contre le handicap,de maintien des personnes dépendantes à domicile ,ou à des structures qui manquent de moyens,et non qu'il serve à payer le repas de fin d'année de ces messieurs-dames de l'Elysée!

Comme on a souvent pu le lire "si tu prends ma place ,prends aussi mon handicap",je ne pourrai jamais prendre le handicap de qui que soit parce-que le destin en a voulu autrement,mais j'ai très envie de dire que l'argent destiné à  renflouer les caisses de l'état n'est pas à prendre sur le dos des handicapés,je rajouterai également:

"si je prends ta place,prends l'argent que j'ai donné en ton nom et fais-en bon usage!'

Madame,monsieur les Ministres du gouvernement Français ,au nom de tous les handicapés et des compatriotes qui voudront bien me suivre dans ma démarche ,je lance en ligne cette pétition afin de trouver une solution,simple ,rapide et efficace aux problèmes que rencontrent ,en france et au 21ème siècle,les handicapés.

Je vous prie d'agréer Madame ,Monsieur,les Ministres mes salutations distinguées.

Amis du web ,à vos claviers ,afin de faire changer les choses,d'avance merci à toutes et à tous.

                             S.CAFFIN,,,en formation aide médico-psycholique ,travailler avec les handicapés ,c'est aussi mon métier,alors oui,je pense chaque jour de ma vie au handicap.

.

 

 

 

signer la petition Le handicap dans tous ses états Re la petition Le handicap dans tous ses états

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.