Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910313 signataires ! Connexion


Pétition LE CAS AYOTZINAPA-MÉXICO



Auteur :ALEJANDRA VERA
créé le :17-12-2014

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition LE CAS AYOTZINAPA-MÉXICO


Décembre 2014

A tout la communauté française,

Je vous écris pour vous informer dela situation actuelle au Mexique.
Je vais commenter spécifiquement sur l'un des derniers faits qui affectent notre pays.
D’abord je vais commencer par mentionner que ce fait  s’est passé dans la ville de Ayotzinapa qui est une ville dans l'état de Guerrero, situé au sud-ouest du Mexique se trouve l'école Normale Rurale Raúl Isidro Burgos, connu comme l'école Normale Rurale á Ayotzinapa. Cette école a été constamment réprimée par les gouvernements locaux et fédéraux. Il y a eu une histoire de ce type de mouvement parce que les étudiants de l'école normale ont été transféré à Chilpancingo, capitale du Guerrero, sous le prétexte de demander au gouvernement remplit une liste de revendications, mais cette fois la situation a été sorti des mains.

Tout a commencé la nuit du 26 Septembre quand María des Ángeles Pineda qui est la directrice local du Système National pour le Développement Intégré de la Famille (DIF) et épouse du Maire José Luis Abarca Velázquez était dans une célébration à l'occasion de la présentation de son deuxième discours du travail. Pendant cette nuit, ont été arrêtés un groupe d'étudiants de l’école Normal à qui par la suite José Luis Abarca a accusé d'avoir tenté d'attaquer les invités qui seraient présents dans le discours. L'arrestation des étudiants était une série d'incidents violents dans lesquels ont été impliqués la police locale dans la municipalité d'Iguala, des étudiants, des journalistes et des civils. L'incident a laissé un solde d'au moins 6 morts, 20  blessés et la disparition forcée de 43 élèves de l'école Normale Rurale.

Il est dit que les étudiants ont été tués après que la police dans les municipalités de Cocula Iguala et de les remettre au groupe criminel Guerriers Unis. Leurs corps ont été brûlés et ses restes déposés dans des sacs et jetés dans la rivière San Juan. Apparemment, parmi les enseignants des étudiants ont été infiltrés membres du cartel rival de Los Rojos.

En conséquencede ce fait ont eu lieu plusieurs manifestations et marches dans différentes villes au Mexique et dans le monde entier pour exiger la justice et la résolution du cas. Les réseaux sociaux ont été utilisés comme un moyen de protestation contre l'impunité, l'indignation et la criminalité au Mexique. Il y a également eu des demandes pour tous les Mexicains, en particulier ceux qui sont touchés par cette situation, par exemple au Vatican au cours d'une audience publique du Pape. En outre, ces événements ont été condamnés par diverses institutions et organisations telles que la Commission Nationale des Droits Humains, l'Organisation des États Américains, entre autres.

Finalement, je vous commente queç’est une situation scandaleuse pour tous les Mexicains qui génère une grand problématique et de désaccord à tous les niveaux sociaux. Les mexicains ont déjà assez de ce genre de situations dans lesquelles la négligence, l’impunité, la criminalité el le fait de ne pas respecter pas les droits de l'homme conduisent à enflammer le peuple mexicain exigeants justice et le respect par les institutions gouvernementales et ceux qui ont le pouvoir d'agir et de prendre des décisions.

En conclusion je crois que c’est très important que les personnes connaissent quel est la situation au Mexique mais aussi autour du monde pour éviter et pour prévenirde tels incidents au détriment de la société. Il est regrettable que au Mexique passent ce gendre des choses, qui montrent malheureusement que nous avons eu et actuellement nous avons toujours de mauvais gouvernements et aussi de mauvais dirigeants qui ont permis de que tels événements se produisent. Toutefois, même si il est important de connaître la situation qui existe actuellement, nous devons être conscients du fait que dans le monde, situations similaires ou plus graves sont expérimentés et c’est pourquoi nous devons réaliser et agir pour empêcher que cela puisse déclencher des nouvelles situations que puisse mettre en danger les habitants d’autres pays.

Les Mexicaines

signer la petition LE CAS AYOTZINAPA-MÉXICO Re la petition LE CAS AYOTZINAPA-MÉXICO

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.