Pétition
7252 Pétitions déjà créées avec 913298 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour LA VRAIE CRISE DU LOGEMENT



Auteur :CH BOYER
créé le :04-04-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour LA VRAIE CRISE DU LOGEMENT


Les propriètaires- bailleurs -privés déçus et en colère!!!

NON MAIS ALLO QUOI!

Nous propriétaires bailleurs privés,dénonçons avec fermeté la politique désastreuse à terme pronée par par Mme Duflot et son dispositif visant à construire 2,5 millions ! de logements en France en 5 ans dont 150 000 logements sociaux,politique relayée par une propagande mensongère de beaucoup de médias.Ces chiffres tronqués sur la "pseudo crise du logement "occultent la réalité puisque d'après l'INSEE ,seulement 250. 000 personnes seraient "privées"de toit ,essentiellement sur Paris et sa région.

 

Paris n'est pas la province MR Hollande ,Mme Duflot,cette derniere dispose de suffisamment de biens voire d'un excédent!!!

 

Les logements à vocation sociale ne manquent pas non plus , le VRAI problème est que quelque 300 000 logements sociaux sont occupés par des personnes ayant de hauts revenus et qui à ce titre devraient etre dirigées vers le parc privé lequel dispose de suffisamment de biens en bon état (2000 biens involontairement vacants sur Dijon!!!). Alors que les propriétaires peinent à trouver des locataires!

Il convient donc de réformer rapidement le systéme d'accès et d'occupation des logements HLM.

Des locataires ayant des revenus dépassant 2 fois les plafonds ne devraient pas etre maintenus dans les lieux au détriment des personnes ayant de petits revenus et qui, elles, en auraient un réel besoin!

Mme Duflot veut- elle "un pays fantome" avec des milliers de biens vacants comme ce fut le cas avec les dispositifs de Robien ,Scellier!,obligeant les propiétaires ne trouvant pas de preneurs à offrir 3mois de loyers voire les laisser vides! Ces dispositifs ont saturé le marché locatif des villes moyennes pour des années! Veut on la meme chose pour les grande villes?!

Que Mme duflot renonce à 3 mois des ses indemnités de ministre!

Les milliards nécessaires à la construction de ces 2.5 millions de logements neufs seraient bien mieux utilisés à la résolution de réels problèmes présents bien plus urgents (baisse de la dette publique,finanncement de la 5éme branche de la sécurité sociale,aide à la création d'emplois,dotations aux collectivités locales non amputées ce qui entraine partout des hausses de la taxe foncière surtout sur la bati....).

 

Nous propriétaires bailleurs privés, sommes en revanche favorables à l'élaboration d'un vaste plan de RENOVATION du patrimoine bati existant au lieu d utiliser de nouveaux terrains ,sans doute

arables pouvant servir à l'agriculture ,ou susceptibles de recevoir des plantations contribuant à la diminution de la pollution.

Une ministre écolo devrait etre sensible à ces arguments!

 

Cette rénovation serait créatrice de nombreux emplois non délocalisables pendant plusieurs

années .Dans le cadre du plan de relance du BTP , il semblerait que le gouvernement aille davantage dans ce sens: 500 000 LOGEMENTS EXISTANTS rénovés par an , 500 millions d'euros de débloqués... prise de conscience salutaire?!

 

Nous propriétaires bailleurs privés, sommes en colère et déçus face à la fiscalité galopante affectant le foncier bati,nous sommes en effet taxés à 75% et ce depuis longtemps , d'auatnt que la vacance locative augmente et les loyers baissent.

 

En effet,la taxe foncière sur le bati augmente de 4 %/an ,soit 2 fois le chiffre de l'inflation et de

12 % pour 2013!, la CSG sur les loyers dépassant les 15 %!

So l'on ne trouve plus de locataires, que l'on ne compte plus sur nous pour payer la taxe foncière sur le bati puisque nous n'aurons plus de revenus pour s'en acquitter .nous devrons organiser un refus de paiement,si 1 million de contribuables font la "grève" de l'impot, l'administration fiscale et le législateur devront réagir;le fisc ne veut pas bloquer tous ces comptes avec un millon d' ATD!

Dans le pire des cas ,que les comtribuables envoient leur" facture" à Mme Duflot!

Les propriétaires sont -ils les vaches à lait du fisc tout juste bons à payer les frais de la nouvelle décentralisation sous prétexte que les biens ne sont pas délocalisables!

 

Nous propriétaires bailleurs privés, sommes opposés au gel des loyers ( Dijon n'est pas , pour l'instant, concerné mais ST Etienne ou Forbach oui )!!!ou alors que le gouvernement et les collectivités locales bloquent dans les memes proportions les charges fixes dont nous devons nous

acquitter:TF ,csg,assurances,frais de syndic.. et qu'ils gèlent les nombreuses mises aux normes dont nous supportons le cout .

 

 

Nous propriétaires bailleurs privés,sommes opposés à la réquisition des logements vacants qui est inconstitutionnelle(sauf 2 textes légaux) et frapperait essentiellement les particuliers,(les banques et les assureurs ayant déserté le secteur)!

Veut- on la mort de la propriété foncière privée batie et une crise à l'espagnole aux effets dévastateurs et irréversibles! On peut abroger une mauvaise loi, mais que faire face à des millions de M3 de béton déversés sur la pays!?

 

Au lieu de réquisitionner;Mme Duflot serait bien mieux inspirée de réformer efficacement le système d'accès aux logements HLM.

Par ailleurs,les biens en instance de vente et en travaux ne doivent pas etre comptés comme vacants!

Si Mme Duflot met en oeuvre l'ordonnance de 1945, qui permet de réquisitionner les logements vacants mais également ceux insuffisamment occupés, qu'elle invite quelques SDF chez elle!

Si le gouvernement a recours à cette ordonnance,les biens essentiellement de particuliers, sont isolés et difficillement mobilisables et la saisine du Conseil Constitutionnel conduira à sa reconnaissance d'inconstitutionalité.

 

Par ailleurs,les nouveaux flux de personnes,principalement constitués d'étrangers extracommunautaires,le plus souvent sans papiers,ne peuvent prétendre à un bien réquisitionné.

 

En guise de conclusion,que ce gouvernement mette fin à son approche "jacobiniste"du problème et écoute les acteurs et décideurs locaux qui eux ,sont sur le terrain chaque jour, au lieu de s'en remettre aux avis tronqués ,bureaucratiques et partiaux de conseillers/fonctionnaires n'ayant jamais quitté l'antre de velours de leurs bureaux dorés ministériels parisiens!

 

Qu' il stoppe l'amalgame entre Paris, sa région et le reste du pays et sache que la plupart des propriétaires bailleurs n'ont que ces revenus pour vivre ou améliorer leur pension de vieillesse.

 

Tous les propriétaires-bailleurs ne sont pas des exploiteurs de la misère sociale et jouent un role économique local important!

Oui à la renovation du parc existant, mais non à la construction massive et irréfléchie aux effets dévastateurs de millions de logements!

 

Enfin ,et par dessus tout,pour règler le VRAI " problème "du logement,(surtout parisien) que Mme Duflot réforme et fassse appliquer le système dévoyé d'accès et d'occupation des HLM pour que les personnes en ayant véritablement puissent les intègrer!

 

 

 

 

A bon entendeur...Christophe BOYER Avosnes.

 

 

 

 

 


 

signer la petition LA VRAIE CRISE DU LOGEMENT Re la petition LA VRAIE CRISE DU LOGEMENT

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.