Pétition
7246 Pétitions déjà créées avec 913285 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour La France et la Belgique dans l'illégalité



Auteur :Pascal Mettens
créé le :12-12-2014

Pétition $titre2 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour La France et la Belgique dans l'illégalité


MERCI DE SIGNER ET FAIRE CIRCULER CETTE PETITION

 

Je suis belge et enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université, docteur en psychologie, psychanalyste et spécialiste de la psychopathologie. J'ai vécu 8 ans de harcèlement moral violent dans mon établissement, ai été interdit d’enseignement pour des raisons absurdes, n'ai jamais été convoqué à aucune réunion et travaillé dans la plus totale solitude. Depuis 2012, les choses sont devenues plus agressives. Mes supérieurs ont signalé en public des faits graves que j'aurais commis relevant de sanctions pénales sans jamais en informer la justice : enlèvement, séquestration et viols de mineurs de moins de 15 ans, séquestration, torture et actes de barbarie commis en réunion sur des étudiants, apologie de l’euthanasie (ce qui est interdit en France), menaces physiques voire de mort à l'égard de mes collègues, etc. J'ai signalé ces faits moi-même à la justice sans inquiétude aucune et nulle information judiciaire ou enquête n'a été ouverte. Je n'ai donc rien à me reprocher.

Ma compagne étudiante dont je n'ai pas le droit de traiter le dossier n'a jamais été convoquée aux examens et ne pourra donc obtenir le titre de psychologue. On m'a même demandé de me présenter à des expertises médicales diligentées par mon employeur et on m'a considéré comme schizophrène, puis paranoïaque. Mon employeur m'a placé en congé longue-maladie d'office de manière illégale et me verse actuellement 499,31€ par mois (soit le revenu français de solidarité active) jusqu'au 15 février prochain, date à laquelle je serai définitivement sans revenus. J'ai donc quitté le territoire français après avoir été malmené dans deux commissariats lorsque je tentais de déposer pour dénonciation calomnieuse, et après avoir été interné trois fois de manière abusive quand je nommais le nom de mon président d'Université qui travaille également dans cet hôpital.

Je tente depuis 15 mois d'obtenir des fiches de traitement afin de bénéficier d'une aide juridictionnelle en France et en Belgique pour déposer plainte au tribunal administratif et en correctionnelle pour internement abusif, dénonciation de crimes imaginaires, intrusion dans ma vie privée, mise en danger de la vie d'autrui. Je ne parviens pas à obtenir les documents administratifs de la part de mon employeur me permettant d'obtenir le droit à l'aide juridictionnelle.

Expulsé de mon logement faute d'avocat pour me représenter devant un tribunal, je suis actuellement sans domicile fixe en Belgique et la ville ou je réside comme le centre d'aide sociale ne souhaitent pas intervenir. J'ai signalé moi-même les faits qui m’était reprochés à la justice, rencontré huit psychiatres dont un collège d'experts assermentés en Belgique. Aucune information judiciaire n'a été ouverte et l'on considère que je n'ai commis aucun délit. Aucun psychologue ou psychiatre que j'ai rencontrés n'estime que je souffre d'une quelconque pathologie me mettant dans l'impossibilité d'exercer mes fonctions. J'ai reçu des témoignages d'étudiants et de collègues qui invalident les rumeurs me concernant. Mêlées à ces rumeurs, mes 5 filles refusent d'entrer en contact avec moi, ma compagne ne me donne plus signe de vie et je ne pourrai plus jamais exercer mon métier en France comme à l'étranger.

 

Je vous demande donc de bien vouloir signer la pétition suivante en ne vous engageant que sur la phrase qui suit : « J'ai lu attentivement ce récit. Si ces informations sont vraies, j'estime en tant que citoyen que de tels événements sont révoltants et ne devraient pas se produire de nos jours dans des démocraties comme la France et la Belgique, et que toute personne devrait pouvoir bénéficier d'un avocat pour défendre ses intérêts ».

 

Je vous remercie donc de bien vouloir signer si vous le souhaitez et faire signer cette pétition autour de vous, la traduire dans la langue de votre pays, l'adresser par mail à des personnes que vous connaissez et la renvoyer remplie aux coordonnées ci-dessous. Je transmettrai les noms des signataires à la Ligue Belge des Droits de l'Homme.

 

 

Pascal Mettens PhD

pmettenspetition@yahoo.com (pour de plus amples renseignements)

http://blogdepascalmettens.unblog.fr/wp-login.php ( se trouvent des documents précisant davantage la situation)

signer la petition La France et la Belgique dans l'illégalité Re la petition La France et la Belgique dans l'illégalité

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.