Pétition
8390 Pétitions déjà créées avec 930645 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour La déviation, une nécessité



Auteur :leburton myriam
créé le :04-06-2017

Pétition $titre9 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour La déviation, une nécessité


Monsieur le Préfet de la Lozère,

Monsieur le Sénateur de la Lozère,

Monsieur le Député de la Lozère,

Monsieur le Conseiller Général du Canton de Saint Amans,

Monsieur le Maire de Saint-Amans,

Mesdames et Messieurs les habitants de Saint Amans ainsi que tous les usagers de la D806

 

La déviation de Saint Amans, une nécessité!

Pourquoi ?

Le village de Saint Amans est traversé par la D806 qui relie Saint Chély d'Apcher à Mende avant de reprendre sa dénomination initiale de Nationale 106 pour rejoindre Nïmes. Il s'agit donc bien d'une liaison nationale entraînant la circulation de très nombreuses voitures et camions. La déviation de Saint Amans est prévue depuis de nombreuses années et sa réalisation est toujours envisagée par le département... elle a juste été reportée vu l'opposition de propriétaires terriens hosgtiles à l'expropriation de leur terrain. D'ailleurs, en 2010, ce projet a fait l'objet de plusieurs esquisses de variante comme en atteste la lettre du président du Conseil Général, Monsieur Jean-Paul Pourquier, en date du 26 novembre 2014.

L'objectif premier est la sécurisation des piétons ainsi que des automobilistes. L'absence de trottoirs rend difficile la traversée du village pour les piétons; l'étroitesse de la route, notamment au niveau du croisement avec la route de Ganivet ne permet pas un croisement correct des véhicules. Actuellement la traversée du village est limitée à 50 km/heure et un radar flashant dans les 2 sens est situé sur la D806 à la sortie sud du village. L'absence d'aménagement, empêchant les automobilistes de doubler dans le village fait qu'il est très fréquent de voir des personnes pressées effectuer des dépassements dans la zone hors de portée du radar!

Une déviation permettra de sécuriser les différents passages piétons et carrefours du village. Le confort des villageois sera aussi amélioré, moins de bruit, moins de poussières et plus de sécurité pour permettre par exemple aux personnes âgées de se promener dans le village, aux enfants de rentrer de l'école en toute sécurité, aux usagers du bar, de la boulangerie/épicerie de traverser en toute sécurité pour récupérer leur véhicule se trouvant de l'autre côté de la chaussée et ... pour les usagers de la liaison entre St Chély et Mende, ils circuleront plus facilement et plus rapidement!

Un village sécurisé et reposant est bien plus apprécié par de nouveaux venus et par les gens de passage! Alors n'attendons pas la mort de notre village pour dire OUI à la déviation!

signer la petition La déviation, une nécessité Re la petition La déviation, une nécessité

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.