Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910328 signataires ! Connexion


Pétition L'égalité pour la LEA anglais-coréen



Auteur :les étudiants et les néo-bacheliers
créé le :15-04-2013

Pétition $titre8 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition L'égalité pour la LEA anglais-coréen


L'année dernière 120 élèves de la France entière (avec les DOM-TOM) voulaient venir étudier le coréen en LEA mais à cause d'une première limitation, seulement 40 élèves ont pu avoir la chance d'accéder à l'enseignement.

Cette année, après avoir voulu fermer la filière, le conseil d'administration a rouvert la filière pour seulement 30 élèves une semaine seulement avant la fermeture du postbac. Alors certains qui croyaient la filière fermée s'étant déjà inscrits aillleurs n'ont pas pu changer leurs voeux et d'autres n'ont pu apprendre que trop tard la nouvelle. Malgré cette limite temporelle, plus de 80 neo-bacheliers ont mis la LEA anglais-coréen en premier voeux!

La décision de limitation s'applique uniquement pour la filère LEA anglais-coréen et entraîne une inégalité de traitement entre les sections de chinois, de coréen, d'indonésien et d'Amérique. Il semble inopportun d'envisager la limitation de la section de coréen étant donné qu'elle fonctionne très bien et constitue l'élite de la Faculté de LettresLangues Appliquées et Sciences Humaines de Larochelle.

De plus, cette filière est unique en France. C'est la seule filière de coréen  l'on peut apprendre l'anglais et des matières d'applications!

Ni la LEA anglais/espagnol/portugais, ni la LEA anglais/chinois, ni la Lea anglais/indonésien ne sont limitées. La LEA anglais/coréen n'a pas à être limitée.

Nous voulons le même traitement pour toutes les filières LEA.

Nous sommes soutenus par le député de Larochelle, la consule de Nantes et l'ambassadeur de Corée du Sud.

Certains nous disent qu'il y a un manque de débouchés. Ont-ils vu la rencontre de la ministre Pellerin avec la présidente de Corée du sud Madame Park qui lui dit que les entreprises coréennes et françaises devraient travailler plus étroitement et ont ils connaissance du séminaire franco-coréen qui aura lieu ce vendredi  à Paris et qui a pour but de montrer aux PME françaises l'avantage de travailler avec la Corée du Sud? Les débouchés sont nombreux. Ils sont simplement encore méconnus de la plupart des français. Ouvrons nous à l'affluence des français pour l'étude du coréen, elle représente l'avenir!

Rejoignez-nous sur notre page facebook https://www.facebook.com/SauvonsLeLeaAnglaisCoreen

LES MEMES DROITS POUR LA LEA ANGLAIS/COREEN

signer la petition L'égalité pour la LEA anglais-coréen Re la petition L'égalité pour la LEA anglais-coréen

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.