Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910319 signataires ! Connexion


Pétition L'avenir de nos enfants



Auteur :0
créé le :19-03-2013

Pétition $titre4 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition L'avenir de nos enfants


A tout les parents,

Une nouvelle idée de notre gouvernement est de vouloir supprimer l'apprentissage à 14 ans!!

Un Enfant qui veut entrer en apprentissage avant ses 15 ans a l'heure actuelle est possible a partir du moment il justifie qu'il aura 15 ans dans l'année civile, qi'il a effectué sa 3eme complète et s'est présenté a l'examen du Brevet des Colleges et qu'l est eu ses deux mois complet de vacance avant de rentrer au CFA! Notre gouvernement veut supprimer celà et le projet sera etudié en Juin de cette année.

Moi, je pose la question: un enfant qui ne se sent pas à son aise dans le systeme scolaire dit "normal", qui veut apprendre dans ce qu'il a envie de faire plus tard, si on lui enleve cette possibilité uniquement parce qu'il est après Septembre, que va faire ce jeune? faire une année de plus de quoi? de quelque chose qui ne l'interresse pas parce qu'il est oblilgé d'aller en cours jusqu'a 16 ans? il va se mettre en echec scolaire parce qu'avoir le cul vissé sur une chaise ça ne lui plait pas et qu'il veut apprendre un metier avec des professionnels sur le terrain??? j'aimerais avoir une réponse, en quoi celà gène le gouvernement de ne pas avoir de bachelier mais des jeunes motivés pour s'en sortir avec autre chose qu'un bout de papier qui au bout du compte ne sert plus a grand chose a l'heure actuelle si on ne poursuis pas!!

 

Je suis une maman dans ce cas et je pousse mon fils qui n'aime pas avoir le cul vissé sur une chaise à faire ce qu'il a envie de faire pour être epanoui plus tard dans un metier qu'il aime, son eventuelle entrée en apprentissage l'a remotivé et il fait tout pour avoir son Brevet et maintenant on veux lui mettre des batons dans les roues parce qu'il est  en Decembre????

JE DIS NON et si vous êtes dans ce cas ou n'êtes pas d'accord avec celà, s'il vous plais, signé avec moi, pour l'avenir de nos enfants.

Merci

 

signer la petition L'avenir de nos enfants Re la petition L'avenir de nos enfants

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.