Pétition
7159 Pétitions déjà créées avec 910348 signataires ! Connexion


Pétition L'APPEL DU VALENCIENNOIS



Auteur :0
créé le :18-03-2013

Pétition $titre139 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition L'APPEL DU VALENCIENNOIS


Unis dans la diversité de nos opinions, nous, habitants du Valenciennois, salariés, élus, acteurs de la vie associative et syndicale, commerçants, artisans, agriculteurs, chefs d’entreprise, sommes inquiets pour le présent et pour l’avenir de nos enfants.

Ce que nous voulons : du travail, le droit de vivre dignement, de l’activité pour nos entreprises et des moyens pour nos communes.

 

Aujourd’hui le Valenciennois et sa population payent cher une crise dont ils ne sont pas responsables. Le pouvoir d’achat, à force de baisser, ne permet plus de faire tourner les entreprises, les commerces et provoque du chômage. L’industrie du Valenciennois s’affaiblit. D’autant que les banques ne jouent pas leur rôle pour finance l’économie et que des petites entreprises se sentent abandonnées. Beaucoup de salariés travaillent dans l’incertitude du lendemain.

Au lieu d’enrayer cette spirale du déclin, l’Europe de la Finance demande à la France un nouveau tour de vis budgétaire qui pèsera sur les salariés, les retraités, les familles, les communes. Au programme : hausse des impôts sur le revenu (gel du barème), hausse de la T.V.A, baisse des pensions, des allocations familiales, gel des salaires, baisse des aides de l’Etat aux Communes, réduction des services publics, taxe carbone.

Alors nous disons STOP ! Nous réclamons des moyens pour le Valenciennois !

Nos atouts : Une industrie diversifiée : le ferroviaire, l’automobile, la sidérurgie, le BTP, l’agroalimentaire, la santé, le numérique…et des services publics : université, centre hospitalier, réseau autoroutier, ferroviaire, fluvial. C’est notre fierté. C’est aussi l’avenir !

 

Nous voulons des mesures d’urgence pour notre industrie, pour nos 82 communes, pour soutenir les petites entreprises, le commerce, l’agriculture, pour nos écoles et nos hôpitaux et pour répondre aux besoins de nos populations !

signer la petition L'APPEL DU VALENCIENNOIS Re la petition L'APPEL DU VALENCIENNOIS

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.