Pétition
8391 Pétitions déjà créées avec 930661 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour L'appel de Brest



Auteur :citoyens de la République
créé le :14-10-2017

Pétition $titre2 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour L'appel de Brest


APPEL DE BREST

Le 7 octobre 2017, après des mois de réflexion, d'analyse, de recueil de témoignages, de vaines tentatives pour alerter les représentants de La République En Marche, des cadres et ex-cadres du mouvement politique LaRem, des marcheurs, se sont réunis des quatre coins de France, sur proposition de la Confédération des Marcheurs de la République, association d'Adhérents du Mouvement En Marche et de la République En Marche.

Ils ont posé le triste constat que le renouveau politique n'était malheureusement pas en marche.

La République En Marche n'a pas su incarner les valeurs de démocratie participative promises par Emmanuel Macron.

Pire, elle a méprisé ses militants et multiplié les adhésions sans veiller à leur unicité à seule fin de peser de manière éhontée sur la scène politique française.

LaRem, en refusant d’écouter celles et ceux qui tentaient de l’alerter sur les dérives constatées, a clairement montré sa volonté d'écarter, de manière autoritaire, les marcheurs de la vie politique pour les reléguer à un rôle de supporters en réservant la scène politique à une élite plus arrogante que déterminée, servant ses propres intérêts et abusant aujourd'hui, en toute impunité, du pouvoir qui lui a été conféré.

Il n'est pas tolérable de continuer de tromper à ce point les espérances, en imposant des décisions et des projets en dehors de tout débat démocratique.

De facto, parce que nous ne voulons pas de ce qui s'apparente de plus en plus à une mascarade politique menée par des “responsables” qui ont la confiance d'Emmanuel Macron sans pour autant en être dignes, nous lançons un appel.

Un Appel à se rassembler :

Pour mener une politique qui réponde réellement à l’intérêt général et transcende les intérêts particuliers, centrée sur les préoccupations du 21ème siècle.

Pour restaurer le débat démocratique en permettant une réelle analyse des projets de réformes et en faisant de la démocratie la protection de la minorité et non l'apanage d'une pseudo-majorité.

Pour que la politique soit une affaire de convictions portées par des militants, des partisans sincères et non des contempteurs, des courtisans, ou des communicants qui ont transformé sans aucun état d'âme la bienveillance et la démocratie participative en outils marketing en se moquant de tromper les espérances.

Pour impulser une démarche citoyenne innovante, qui incarnera réellement, avec une possible formation politique, le renouveau promis par Emmanuel Macron, de manière courageuse et audacieuce, en s'appuyant sur des valeurs sociales, démocrates, républicaines, écologistes, dans une perspective européenne et libérale.

Soyons libres, soyons citoyens, soyons vrais !

Nous signons l’appel de BREST du 7 octobre 2017.

signer la petition L'appel de Brest Re la petition L'appel de Brest

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.