Pétition
7244 Pétitions déjà créées avec 913274 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Jean-Jacques Debacq et tout fonctionnaire hors loi



Auteur :Thierry
créé le :04-10-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Jean-Jacques Debacq et tout fonctionnaire hors loi


Monsieur le Préfet Jean-Jacques Debacq, directeur de l'Agence nationale de traitement des infractions, aurait fait payer à son administration ses propres contraventions.

Il se débrouille même pour échapper au retrait de point quand sa voiture est flashée par l'arrière et qu'on ne peut pas apporter la preuve qu'il était bien au volant. "Très sincèrement, je ne sais plus du tout j'étais" répond-il par exemple à propos d'un excès de vitesse du 14 juillet 2013…

Ainsi, ce haut fonctionnaire qui réclame la plus grande sévérité même pour les petites infractions [« Si vous me demandez s’il faut retirer un point pour les petits excès de vitesse, ma réponse est un “oui” ferme, car c’est la vraie sanction, qui vaut pour tous. » déclarait-il aux députés en 2011], qui s'enorgueillit de diriger le plus grand centre de traitement des PV (11 000 m2 !) et qui rêve d'étendre ses "services" à l'Europe tout entière, s'affranchit, sans aucun scrupule, des limitations de vitesse et des sanctions qu'il applique si rigoureusement aux autres.

(Source "La ligue des Conducteurs", à laquelle j'adresse mes remerciements)

signer la petition Jean-Jacques Debacq et tout fonctionnaire hors loi Re la petition Jean-Jacques Debacq et tout fonctionnaire hors loi

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.