Pétition
8552 Pétitions déjà créées avec 931526 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour interdiction des cirques animaliers



Auteur :Louise Picavet
créé le :03-08-2018

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour interdiction des cirques animaliers


Pour que la commune de Villard de Lans interdise l'instalation des cirques animaliers sur sont  espace .   

En France, une commune a le pouvoir d'empêcher les cirques de s'installer sur l'espace public de sa commune.  Soyont contre le dressage, la captivité à vie, la détresse, l'ennui profond et les problèmes de santé dont sont victimes les animaux exploités dans les cirques en faisant savoir à notre maire combien ces spectacles sont cruels et en lui demandant de prendre les mesures adaptées.

Très souvent enfermés dans des cages ou des enclos, transportés sur les routes par tous les temps, contraints de faire des tours pénibles, privés d'activités suffisantes et d'une vie sociale normale, les cirques sont des lieux de souffrance pour les animaux . La Fédération des vétérinaires d'Europe avertit que les cirques ne peuvent fournir aux mammifères sauvages des conditions de vie adaptées et de la possibilité d'exprimer leurs comportements normaux.

 

Il n'est pas étonnant que nombreux pays aient déjà interdit les cirques animaliers, comme la Belgique, la Bolivie, l'Autriche, la Finlande, l'Inde, le Mexique et Singapour. En France des villes comme Ajaccio, Bagnolet, Fontenay-sous-Bois, Montreuil et Tourcoing ont décidé de les interdire sur le territoire public, et leur liste ne cesse de s'allonger.

c'est pourquoi, il est important que la commune de Villard de lans (Isère) prenne en compte cette demande. 

signer la petition interdiction des cirques animaliers Re la petition interdiction des cirques animaliers

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.