Pétition
7244 Pétitions déjà créées avec 913274 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Infrastructure routière responsabilité de l'Etat



Auteur :Marti
créé le :03-03-2015

Pétition $titre13 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Infrastructure routière responsabilité de l'Etat


La répression des infractions routières réduit certes le nombre d’accidents routiers, mais tout à un apogée et le fait de rajouter des radars et contrôles supplémentaires ne devient il pas un moyen supplémentaire de taxer de nouveau le contribuable en se donnant bonne conscience, alors que nombres causes d’accidents sont liés à une responsabilité de l’état. ???

En effet, l’état des routes nationales et départementales en France est de plus lamentable et nombre de pertes de contrôle de véhicule sont liées à cet état de fait. Un phénomène d’autant amplifié quand il s’agit de deux roues.

Il en est de même de l’état des routes à l’intérieur des villes !!!

En parallèle, cela génère également la dégradation prématurée des véhicules des usagers, pouvant donner lieu à des accidents postérieurs au moment vous avez roulé sur un nid de poule ou autre

Par ailleurs, le fait d’avoir supprimé l’éclairage sur certains tronçons de route, ronds-points ou autres est louable dans une démarche écologique, mais cela génère bien souvent des dangers liés à la visibilité nocturne ou en temps de brouillard. Cela pourrait surement être pallié par une campagne de marquage au sol des routes qui est souvent effacé, voir inexistant sur certaines départementales …  Il pourrait être judicieux de s’y pencher en utilisant même à certains endroits de la peinture réfléchissante permettant à l’automobiliste de mieux se situer sur la chaussée

Autre facteur lié aux taxes autoroutières importantes qui font que les sociétés de transports poids lourds privilégient le passage par les nationales et départementales (pas adaptées) et de ce fait détériorent l’état des chaussées. Ne pourrait on pas alléger ces taxes pour les entreprises de transports routiers et faire fonctionner les portiques d’écotaxes uniquement pour les véhicules étrangers qui longent nos routes frontalières afin de ne pas payer la taxe dans  leur propre pays et dégradent ainsi nos routes et non les leurs … 

Pour conclure, l’état souhaitant tant nous responsabiliser ne doit il pas montrer l’exemple et faire en sorte de rendre nos routes plus sures en les entretenant ???

Cela pourrait également contribuer à une meilleure image de notre pays dont l’état de l’infrastructure routière de beaucoup de villes ressemble à un no man’s land !!!

Mobilisons nous pour que l'état prenne ses responsabilités...

signer la petition Infrastructure routière responsabilité de l'Etat Re la petition Infrastructure routière responsabilité de l'Etat

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.