Pétition
7256 Pétitions déjà créées avec 913374 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour indemnités des élus de la CDA de Saintesstyle indemnités des élus de la CDA de Saintes



Auteur :Pierre MAUDOUX pour UN NOUVEAU CAP
créé le :22-05-2014

Pétition $titre68 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour indemnités des élus de la CDA de Saintesstyle indemnités des élus de la CDA de Saintes


 

 

Rien de mieux qu' « un nouveau souffle » pour gonfler l'indemnité mensuelle des élus de la communauté d'agglomération.

Pour son Président, Monsieur Machon, cette indemnité passe de 3.000 à 4.105 euros soit une augmentation de 1.105 euros, une somme bien supérieure à ce que perçoivent mensuellement bon nombre de retraités saintais. Ces mêmes retraités qui, comme beaucoup d'actifs, voient aujourd'hui leur revenu stagner.

Quand à l'augmentation substantielle elle aussi accordée aux 15 vice-présidents ( + 59% pour l'un et + 16% pour les quatorze autres ), Monsieur Machon explique qu'elle se justifie par la charge de travail supplémentaire qu'ils auront dans le futur, avec le transfert de compétences de la mairie vers la CDA. Convenons que nos élus de la CDA ont le sens de l'anticipation, surtout lorsqu'il s'agit de leur intérêt personnel. Et souhaitons que ce même souci de l'anticipation conduise Monsieur Machon à baisser l'indemnité de ses adjoints à la mairie puisqu'ils verront, eux, leur charge de travail diminuer.

Voilà un très mauvais signal envoyé aux habitants de la CDA qui vont redouter une nouvelle hausse d'impôts et aux fonctionnaires territoriaux qui devront se serrer la ceinture.

Cette pétition demande  un retour des indemnités des élus siégeant à la CDA de Saintes à leur montant d'origine, à savoir avant l'augmentation votée en mai 2014.

 

Pierre Maudoux

maudoux.pierre@aliceadsl.fr

signer la petition indemnités des élus de la CDA de Saintesstyle indemnités des élus de la CDA de Saintes Re la petition indemnités des élus de la CDA de Saintesstyle indemnités des élus de la CDA de Saintes

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.