Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910313 signataires ! Connexion


Pétition Il faut sauver Paris Lait, dernière laiterie d'IDF



Auteur :Christophe Gaudy
créé le :11-03-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Il faut sauver Paris Lait, dernière laiterie d'IDF


L’Opération étiquette verte est notre dernier espoir !

SOUTENEZ NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION ET EN NOUS REJOINGNANT SUR www.ilfautsauverparislait.fr

J’ai racheté cette laiterie parce-que j’avais la conviction que rien n’avait été fait depuis plus de 20 ans, ni par l’ancien patron, ni par les institutions financées par des montagnes d’argent public pour restructurer la filière lait. J’ai fait le pari du lait en Ile de France d’où le nom Paris Lait. J’ai créé en 4 mois avec la Ferme de Viltain et la Ferme de Bissy la « Coopérative des Producteurs Laitiers d’Ile de France » que ne sont pas parvenu à faire les pouvoirs publics en 10 ans avec centaines de milliers de nos euros gagnés difficilement et qui fédère déjà des agriculteurs Bio comme la Ferme de Beaulieu. 

J’y ai investi 1 million d’euros de ma poche, je travaille 7 jours sur 7 entre 15 et 17 heures par jour depuis 11 mois et ceci totalement gratuitement. J’ai arrêté de vendre mes surplus à un déstockeur pour les donner aux Restos du Cœur. J’ai arrêté de travailler avec une agence d’intérim Bulgare pour ne travailler qu’avec Travail Entraide, une agence d’Intérim de réinsertion de jeunes en difficulté et payer mes charges sociales en France. J’ai embauché 20 personnes pour répondre à mes commandes en forte croissance. La société française bénéficie de près de 2 millions d’euros de salaires et charges sociales par an et je demandais en retour qu’un financement de 1 million à rembourser en 5 ans soit 10% de ma contribution à l’économie de mon pays et ce avec  100% de caution et 250% de garanties. Et j’ai eu quoi ????? RIEN !!!!

Mais côté « emmerdes » je suis servis : mon numéro d’agrément qui disparait suite à un courrier de l’Urssaf, des audits qui tournent au cauchemar à cause de l’égoïsme des banques qui m’obligent à travailler avec un outil obsolète qui rend mon quotidien infernal alors qu’elles ont « open bar » à la BCE à des taux d’intérêt nuls, j’en passe et des meilleures  !!!

Si c’est comme ça que l’état remercie les bonnes volontés et bien ne cherchons plus d’où vient le problème !!! Qu’ils aient l’honnêteté de dire qu’ils ne peuvent rien faire et qu’ils arrêtent de mentir aux français !!! Oséo m’a confirmé que la nouvelle BPI est un soufflet qui est retombé même pas sorti du four ! Bravo pour le professionnalisme !!! Qu’on donne les reines du pouvoir à des industriels qui ont fait  leurs preuves et non à des extra-terrestres !
Mon secteur est en crise ??? NON !!!, notre chiffre d’affaire est en hausse, les commandes affluent mais je n’ai rien pour les financer !!! Je subis un dépôt de bilan qui n’est pas le mien !!!

Je vais m’en sortir ??? Je ne me pose pas la question, je me battrai jusqu’au bout car je pense que si l’état ne sert à rien, les Français sont solidaires et courageux, c’est pourquoi c’est mon seul espoir !

Mon but est d’informer nos 500.000 clients qui  aiment et achètent nos produits (d’où une étiquette verte sur tous nos produits pour qu’ils connaissent la situation), les 12 millions de franciliens qui veulent consommer local, les dizaines de millions de Français qui ne veulent pas que la France deviennent un désert économique et qui considèrent  que le travail doit être récompensé par une rétribution équitable dans le respect  du fragile système dans lequel nous vivons !

OUI je me bats pour ne pas mourir en silence dans mon coin alors que nos gouvernants sabrent le champagne à nos frais et envoient mourir nos soldats. Et que tout le monde sache que je ne m’arrêterai que quand j’aurai réussi grâce à vous tous!!!

REJOIGNEZ NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION ET EN VOUS CONNECTANT SUR NOTRE SITE www.ilfautsauverparislait.fr

Christophe Gaudy – Patron de Paris Lait – www.ilfautsauverparislait.frsos@parislait.fr
 

signer la petition Il faut sauver Paris Lait, dernière laiterie d'IDF Re la petition Il faut sauver Paris Lait, dernière laiterie d'IDF

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.