Pétition
7157 Pétitions déjà créées avec 910317 signataires ! Connexion


Pétition Halte à la persécution du juge Angelo HOUSSOU



Auteur :Comité de Soutien Angelo HOUSSOU
créé le :21-05-2013

Pétition $titre24 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Halte à la persécution du juge Angelo HOUSSOU


" Nous, Peuple Béninois

Affirmons solenellement notre détermination par la présente Constitution de créer un Etat de droit et de démocratie pluraliste, dans lequel les droits fondamentaux de l'homme, les libertés publiques, la dignité de la personne humaine et la justice sont garantis, protégés et promus comme la condition nécessaire au développement véritable et harmonieux de chaque Béninois tant dans sa dimension temporelle, culturelle que spirituelle."

Il s'agit d'un appel du devoir qui se fait retentissant ne pas l'entendre est un mépris à notre citoyenneté.

Le juge Angelo HOUSSOU qui a rendu une décision de non lieu dans les deux affaires relatives à la destabilisation de la sûreté de l'Etat et atteinte à la vie du Chef de l'Etat est depuis le vendredi 17 mai assigné à résidence et sujet d'une guerre médiatique farouche.

Il s'agit d'une décision selon lui juste, et nous demandons que les voies de recours soient utilisées plutôt que le recours à l'utilisation de la force publique pour détruire tout vaillant fils de ce pays qui ose dire "NON A L'ASSERVISSEMENT".

Ce combat est celui de tout citoyen qui trouve sa sécurité en une justice autonome, indépendante, intègre et impartiale.

Ce combat n'est pas celui d'Angelo, il n'est pas celui du Comité de Soutien à Angelo HOUSSOU, il est notre ènième lutte pour maintenir notre dignité d'homme.

NOUS FERONS FRONT A LA TYRANNIE.

Vive Angelo HOUSSOU,

Vive toutes les victimes de l'errement de nos gouvernants,

Vive le BENIN libre et prospère.

 

signer la petition Halte à la persécution du juge Angelo HOUSSOU Re la petition Halte à la persécution du juge Angelo HOUSSOU

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.