Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910332 signataires ! Connexion


Pétition Guediawaye a suffisamment d'intellectuels



Auteur :Fadil DIA
créé le :20-12-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Guediawaye a suffisamment d'intellectuels


Clique sur j'aime !! si tu trouves qu'il y a suffisamment d'intellectuels pour diriger la ville de Guediawaye.

NON A LA CANDIDATURE DE ALIOU SALL

Malgré la mise en garde de la population de Guédiawaye de sa candidature qualifiée d’irrespectueuse, Monsieur Aliou Sall continue à s’entêter avec son projet machiavélique qui est de briguer le poste de maire de la ville de Guédiawaye. C’est dans ce sens qu’il s’est précipité d’acheter une maison à Guédiawaye avec la complicité de sataniques personnes qui ne connaissent que l’odeur de l’argent. Le pire dans tout ça c’est que maintenant les mosquées sont devenues un lieu de campagne électoral sillonnées par Aliou Sall qui n’hésite pas à mettre la main à la poche corrompant ainsi les imams, ceux-là  censés donner le bon exemple.   En effet, j’ai assisté à un fait très grave le week end dernier lors d’un mariage d’un ami par hasard, j’ai croisé Monsieur Aliou Sall dans la mosquée et à ma grande surprise à la fin de la cérémonie religieuse, l’Imam et ses acolytes nous ont obligé à écouter un  discours élogieux à l’endroit de Monsieur Sall. Dépités, était la réaction de bon nombre de gens. De nos jours, les hommes religieux comme les citoyens ordinaires n’ont aucune pudeur concernant l’argent et sont prêts à vendre leur dignité pour en avoir un peu
La méthode Wade est en route mais cette fois ci déclenchée par le rêveur et distributeur de billets  Aliou Sall qui perd son temps et son argent car meilleur distributeur que Wade il n’en existe pas et en n’existerait jamais, et pourtant il a été laminé dans la banlieue lors des dernières élections présidentielles. Monsieur Sall, J’aimerai  que vous m’édifiiez sur la provenance de l’argent que vous distribuez sans compter de gauche à droite ? A ce que je sache avant 2012, vous n’étiez connu de personnes et comment se fait-il d’un seul  coup coïncidant avec l’élection du président  Macky Sall, on vous surnomme  KARIM WADE BIS, l’homme qui pesait 1000 milliards ? Vous qui souhaiterez une fois à la tête de la mairie transformer Guédiawaye  comme Paris, certainement vous devez disposer d’importants moyens financiers, l’argent du contribuable j’en déduis puisque vous n’existez pas avant 2012. Le problème du Sénégal peut se résumer ainsi : quand une personne est plébiscitée pour gérer les deniers publics, c’est toute sa famille qui s’en charge pour en faire leurs deniers privés
Ce genre de pratique qui nuit à la bonne marche de ce pays doit être mis à la poubelle. On a commencé avec Wade et on le fera avec Macky s’il persiste à nous imposer les membres de sa famille. En effet la candidature de Aliou Sall au poste de Mairie de Guédiawaye a été fortement encouragée par son frère, Macky Sall qui veut faire de la banlieue (Guédiawaye-Pikine) un lieu uniquement d’électorat, mais quand il s’agit de projets, des investissements, de l’emploi, des recrutements de la fonction publique, la banlieue est rangée aux oubliettes. 
Aujourd’hui c’est la ruée vers l’APR,  les gens font allégeance à ce parti, des militants de premières heures du PS, PDS et d’autres quittent leur navire pour migrer chez les marrons afin de continuer de sucer le sang des populations de Guédiawaye. En témoigne le Maire de Sahm Notaire, Adja Dieynaba Fall, qui jusqu’à présent les gens se demandent comment elle a fait pour être à la tête de cette structure, a fait allégeance depuis quelques mois à Macky Sall avec comme principal but d’aider Aliou Sall à se hisser à la tête de la  mairie de Guédiawaye. Ses rencontres en catimini avec ce dernier cité précédemment, sont au courant de tous. Aucune conviction ne les anime ceux qui se disent responsables de Guédiawaye, leur souci majeur c’est comment faire pour garder leur poste gage pour bien remplir les poches au détriment d’une population diminue à la recherche de solutions pour un avenir meilleur, lequel avenir est plombé par cette catégorie de politiciens qu’il faut nécessairement bouter hors de Guédiawaye. 
Je termine pour dire quatre mots à Alassane Ngom, le propriétaire du complexe Ravin qui a apporté son soutien à Aliou SALL, pour lui dire que si l’occasion se présente, je veillerai personnellement à anéantir certaines pratiques qui se passent dans ce lieu dénoncées par tout le monde. Je le répète encore une fois, le complexe RAVIN ne fait que pervertir les jeunes de la banlieue, une incitation à la consommation de l’alcool, la propagation de la prostitution juvénile. 
Enfin Monsieur Aliou Sall, sachez que le combat ne fait que débuter, vous pouvez continuer l’objectif que vous vous êtes assigné à savoir l’achat de conscience des gens par l’argent pour atteindre votre but, puisque vous avec vos ignominieux représentants de Guédiawaye, pensiez que l’honneur des populations de Guédiawaye a un prix qui est l’argent, un grand mouvement composé d’honnêtes citoyens vous barrera la route sans problèmes. 
WAIT AND SEE. 
IBRAHIMA DIOUT DIT GAYE GAYE 
ECONOMISTE-STATISTICIEN
 

signer la petition Guediawaye a suffisamment d'intellectuels Re la petition Guediawaye a suffisamment d'intellectuels

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.