Pétition
7163 Pétitions déjà créées avec 910663 signataires ! Connexion


Pétition France Inter et le stigmate des joueurs



Auteur :DESOMBRE
créé le :09-10-2014

Pétition $titre8 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition France Inter et le stigmate des joueurs


A France Inter,

Cette pétition viens réagir à l'émission "La bande originale" du jeudi 9 octobre 2014, dans laquelle il est évoquée, en compagnie de Laura Manaudou, le développement de l'E-sport et les jeux vidéo en général.

Je suis assez surpris, et je pense que toute la communauté gamer aussi, qu'une radio de votre réputation s'abaisse à ce genre de bassesses. On peut ne pas aimer les jeux vidéos, voir les détester, mais dans ce cas il faut savoir faire preuve de respect et ne pas insulter tout ses pratiquants en live. Je cite "On peut avoir un enfant débile et intelligent ?". Imaginez comment les 67 millions de joueurs du jeu ciblé, League of Legends, ainsi que tout les utilisateurs de jeux vidéos en France et ailleurs (Qui sont très nombreux, au cas ou vous ne le sauriez pas), aurait pu réagir à cette annonce.

Personnellement, amateur de jeux vidéos et de streaming, je me suis senti blessé par cette émission. Et je suis loin d'être le seul cas. Qu'il y à t-il de mal à regarder un championnat de jeux vidéo ? Si c'est mal, quelle différence avec regarder un match de foot, de tennis ? On pratique pas, mais on regarde, c'est pareil. Chacun ses passions et sachons respecter celles des autres.

J'invite donc tout ceux qui partage la même opinion à venir signer cette pétition. J'espére, si vous lisez cette pétition, que vous en prendrez compte et envisagerez quelques explications lors de votre prochaine émission "La bande originale"

signer la petition France Inter et le stigmate des joueurs Re la petition France Inter et le stigmate des joueurs

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.