Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910328 signataires ! Connexion


Pétition faire respecter les droits des enfants Roumains



Auteur :0
créé le :11-09-2013

Pétition $titre62 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition faire respecter les droits des enfants Roumains


Le Traité de Lisbonne a fixé à l'Union européenne l'objectif de promouvoir les droits des enfants. De plus, la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne garantit la protection des droits des enfants par les institutions européennes. Les droits de l'enfant font partie des droits de l'homme que l'Union européenne et ses États membres doivent respecter.Pour ne donner que quelques exemples, citons le droit à la vie, le droit de ne pas être soumis à des peines ou traitements inhumains ou dégradants, la protection contre le travail forcé ou l’esclavage, le respect de la vie privée et familiale, le droit à la protection contre tout danger, le droit à l’éducation.

L’UNICEF est chargé par l’Assemblée générale des Nations Unies de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

L’UNICEF s’appuie sur la Convention relative aux droits de l’enfant et oeuvre pour que les droits de l’enfant s’inscrivent dans une éthique sociale et dans un code de conduite international en faveur des enfants.

la législation roumaine concernant les droits de l’enfant est élaborée conformément aux dispositions de la Convention de l’O.N.U. relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la Loi no.18/1990, republiée, ainsi que aux autres dispositions des autres actes internationales en la matière, dont la Roumanie est partie.

Cependant , cette derniere comme  toutes autres conventions de l'O.N.U. et européenes stipulent avec des propos de semblable équivalence ceci:"Dans la loi on trouve la définition des notions d’abus et négligence. Ainsi, par abus sur l’enfant on comprend toute action volontaire d’une personne qui se trouve dans une relation de responsabilité, confiance ou d’autorité face à celui-ci, par laquelle on met en danger la vie, le développement physique, mental, spirituel, moral, social, l’intégrité corporelle, la santé physique ou mentale de l’enfant. Par la négligence de l’enfant, on comprend l’omission volontaire ou non volontaire d’une personne qui a la responsabilité de l’élévation, du soin et de l’éducation de l’enfant de prendre toute mesure subordonnée à cette responsabilité, fait qui met en danger la vie, le développement physique, mentale, spirituelle, morale ou sociale, l’intégralité corporelle, la santé physique ou physique de l’enfant (l’art.89 de la Loi no.272/2004)." 

Or, Le gouvernement Roumain , sous la présidence de Traian Basescu , ses élus politiques , résponsables de la protéction et des droits des enfants Roumains , n'ont pas réspécté les traités en vigueur , les conventions de droits de l'homme , des droits de l'enfant ,sabordant tout les efforts mis en place par L'union Européenne et l'Organisation des Nations-UNis .

Le gouvernement de Monsieur Traian Basescu par sa décision , ses apparitions médiatiques récurrentes au sujet des chiens errants , à propager une vague de colère à travers son pays contre les animaux errants . Sans aucun appel au calme envers sa population National, le gouvernement Roumain a donc participer activement au non respect des droits des enfants Roumains , qui au visu des exactions et sévices commis sur les chiens errants par la population et les personnes désignées au ramassage de ceux - ci mort ou vif;  garderons  des séquelles. La santé mentale et le developpement moral ainsi que social des enfants Roumains a donc été mis à mal par la Politique démissionnaire de Monsieur Traian Basescu et de ses élus .

Aussi , de ce fait,nous demandons aux organismes européens et internationaux  de faire valoir les droits fondamentaux des enfants Roumains aupres du gouvernement Roumain , en demandant l'arret de toutes actions nuisibles à la protection des droits de l'homme et des enfants . Nous demandons aussi la révision de toutes les décisons prises par le gouvernement présidé par Monsieur Traian Basescu , pour inaptitude à exercer ses fonctions .

merci de signer au maximum et de partager cette pétition

signer la petition faire respecter les droits des enfants Roumains Re la petition faire respecter les droits des enfants Roumains

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.