Pétition
7252 Pétitions déjà créées avec 913297 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Ecole maternelle en danger



Auteur :Les Parents Indignés
créé le :07-04-2013

Pétition $titre146 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Ecole maternelle en danger


ECOLE MATERNELLE EN DANGER !!!

 

 

Le mardi 02 avril 2013, la direction des services départementaux de l'Éducation nationale, réunie en préfecture à Privas, a décidé de procéder à la fermeture d’une classe de l’école maternelle publique d’Alba la Romaine. En conséquence, les 66 élèves inscrits pour la rentrée de septembre 2013 seraient répartis en deux classes de 33 élèves !!!

Depuis des années, l’école maternelle publique a su montrer son utilité. A Alba, elle offre aux jeunes élèves des conditions d’accueil remarquables, permettant à tous les jeunes élèves de progresser à leur rythme et d’acquérir toutes les compétences nécessaires à une entrée optimale dans l’école primaire

A l’heure tous les spécialistes de l’enseignement, ainsi que les élus et les nouveaux responsables politiques soulignent l’importance d’une scolarité dès le plus jeune âge, la suppression d’une classe et en conséquence le refus de scolariser les plus jeunes enfants, semble contradictoire avec le discours proclamé. De plus, 10 000 postes ont ete promis et prévus au sein de l'éducation nationale alors, comment comprendre la suppression d'une classe dans notre commune?

Cette décision de fermeture semble incohérente avec les nouvelles constructions prévues sur Alba la Romaine, et les nouvelles inscriptions qui ne manqueront pas de grossir les effectifs.

En conséquence, les parents d’élèves et citoyens refusent cette fermetureet demandent le maintien de cette troisième classe.

signer la petition Ecole maternelle en danger Re la petition Ecole maternelle en danger

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.