Pétition
7252 Pétitions déjà créées avec 913297 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour DORLISHEIM NON au bruit et à la poussière



Auteur :Serge LAMBERT
créé le :30-04-2011

Pétition $titre35 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour DORLISHEIM NON au bruit et à la poussière


M. Le Préfet, M. le Président du Conseil général du Bas Rhin, M. le Conseiller général du canton de Molsheim, M. le Maire de Dorlisheim,

Depuis novembre 2010, l’entreprise TRATER de Dorlisheim a intensifié à moins de 50 m des habitations ses activités de terrassement et de démolition en abattant une grande partie d’un verger situé rue des Prunelles. Ce terrain est pourtant localisé en zone Nv sur le Plan Local d’Urbanisme.

Cette extension est un défi au respect de l’environnement, à l’esthétique et surtout un manque de considération des habitants.

 Des nuisances importantes (bruit et poussière) pouvant entrainer des risques pour la santé (pollution) ou pour la sécurité, existaient déjà du fait de la circulation intense des camions et des travaux de concassage :

- des mesures de décibels effectuées lors des travaux de concassage ont montré une augmentation des nuisances sonores de 20 à 30 DB par rapport à la normale !

- par temps venteux, un nuage de poussières (composées de quels produits toxiques ?) atteint les maisons, notamment lors des activités de concassage,

- le stockage de matériaux de démolition sur une hauteur de 10 à 20 m est visible toute l’année, depuis le village et la voie rapide. 

L’extension effectuée a consisté à l'abattage de dizaines de mirabelliers, à la construction d'une voie d’accès, à l'extraction du gravier du site, à la réalisation d'une plate-forme de 300 m² environ et enfin au stockage de différents matériaux de concassage.

Les habitants de la rue Jean-Pierre Wimille, les premiers concernés, ne comprennent par que l’on ait pu détruire un verger classé en zone Nv qui correspond aux secteurs où "la création et la préservation de vergers seront encouragées par la commune, sans avoir à demander une autorisation de travaux" (cf règlement du PLU).

Pour la préservation de l’environnement, de la santé et d’une certaine qualité de vie des habitants du lotissement Ettore Bugatti, et de l’esthétique du village, nous demandons à vous, M. Le Préfet, M. le Président du Conseil général du Bas Rhin, M. le Conseiller général du canton de Molsheim, M. le Maire  de dddede,de Dorlisheim,  dddd   d'interdire la poursuite des travaux de concassage de l’entreprise TRATER à moins de 500 m des habitations, de faire replanter les arbres et d'interdire la clôture du terrain avec mise en place d'un portail. 

Je vous prie d'agréer, M. le Préfet, M. le Président du Conseil Général du Bas Rhin, M. le Conseiller Général du canton de Molsheim, M. le Maire de Dorlisheim, mes salutations distinguées.

Serge Lambert

  

signer la petition DORLISHEIM NON au bruit et à la poussière Re la petition DORLISHEIM NON au bruit et à la poussière

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.