Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910308 signataires ! Connexion


Pétition devellopper les cures de sevrage medicamenteux



Auteur :alerte
créé le :29-07-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition devellopper les cures de sevrage medicamenteux


      Les quantités de psychtropes( anxiolytiques, somnifères, antidépresseursconsommées en France sont 5 fois supérieures à des pays comparables. On doit considérer que c'est une catastrophe pour l'équilibre de la sécurité sociale mais surtout pour toutes les personnes qui sont devenues dépendantes avec tous les inconvénients que cela comporte.

Le système médical prescrit allégrement ces produits au dela de ce qui est recommandé. Les patients font confiance à leur médecin mais lorsque la dépendance survient aucune solution à la hauteur du problème n'est proposée. Ce type de  sevrage est difficile à faire seul chez soi.

Il serait donc indispensable que  des sessions de sevrage spécifiques soient organisées dans des structures qui pourraient être les stations thermales.

Ce genre de sessions existent déja mais en nombre ridicule par rapport au besoin qu'il y a dans ce domaine.

Je demande donc au gouvernement  et  à notre représentation nationale  que soient mis en place dans toute la France et en quantité suffisante des cures de sevrages des médicaments psychotropes. Ces cures devront être prises en charge par la sécurité sociale et tous les médecins devront être informés de leurs existence.

signer la petition devellopper les cures de sevrage medicamenteux Re la petition devellopper les cures de sevrage medicamenteux

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.