Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913289 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Création d'une classe autistes niveau collège 67



Auteur :Santoro
créé le :08-01-2014

Pétition $titre334 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Création d'une classe autistes niveau collège 67


PETITION REGION ALSACE

Mon enfant est actuellement scolarisée en Clis autiste (cp -cm2 scolarisation des enfants autistes au niveau de l'éducation nationale) à Molsheim.

Sesintégrations avec Avs (une personne qui vieille a son intégration en individuelle) dans les classes de l'école "normale", ainsi que l'éducation scolaire et comportementale est de haut niveau et porte ses fruits.

Aprèsun rendez-vous chez le pédopsychiatre de l'enfant, il me confirme que malgré sa progression générale ainsi qu'une régression de la maladie, grâce à un suivi précoce et une scolarisation optimale, elle finira en institut vu qu'en Alsace il n'existe pas de Classe d'autistes pour le collège. Donc il n'y a pas de suite à la Clis autiste...

« La loi n° 2005-102 du 11 février 2005, relative aux personnes handicapées, a défini le handicap de la façon suivante : "Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive, d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant" (article L114 du code de l'action sociale et de la famille).

Elle fait obligation d'assurer à l'enfant en situation de handicap une scolarisation en milieu ordinaire au plus près du domicile, de garantir une continuité du parcours scolaire et d'assurer l'égalité des chances aux examens. »

DANS CE CASIL N’EXISTEPAS DE CONTINUITE A LA SCOLARISATION DE CES ENFANTSAUTISTES QUI FINIRONT EN INSTITUT CAR LEUR INTEGRATION EN MILIEU ORDINAIRE N’EST PAS POSSIBLE OU TRES MAL TOLEREE PAR NOTRE SOCIETE (100% des autistes sont scolarisés et ne dérangent personne en milieux ordinaire au Royaume Uni).

Selon le degré d'autisme, l'institut pourrait être favorable mais dans le cas de ma fille et bien d'autres enfants, puisqu' aucune continuité scolaire n'est garantie après l'école primaire,  il aurait fallu les enfermer directement a l'âge de 3 ans et ne pas leur apprendre à lire, écrire, jouer dans une cour d'école avec les enfants valides, il ne fallait pas leur montrer le monde. Leur prise en charge scolaire est exceptionnelle jusqu'a 11 ans et après ?

Il faudra expliquer à ces enfants qu'il sont différents et que personne n'en veut, donc qu'il faut évoluer dans un contexte de déficience mentale alors que souvent ces enfants ont un QI bien au-dessus de la moyenne.

Je vous demande aujourd'hui de signer ma pétition pour permettre l'ouverture d'une classe 6ème - 3ème pour les autistes d'Alsace, je suis une maman indépendante qui demande l'application d'une loi (La loi n° 2005-102 du 11 février 2005), précitée, qui n'est pas appliquée à certaines régions de France, Pays des Droits de l'Homme.

Merci pour votre participation,

Alexandra Santoro

 

 

signer la petition Création d'une classe autistes niveau collège 67 Re la petition Création d'une classe autistes niveau collège 67

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.