Pétition
7162 Pétitions déjà créées avec 910636 signataires ! Connexion


Pétition Contre le massacre des musulmans en Birmanie



Auteur :A.L
créé le :28-04-2013

Pétition $titre103 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Contre le massacre des musulmans en Birmanie


 

Madame, Monsieur,
 
Par la présente, nous aimerions dénoncer une situation d'abus de droits et  la politique de répression actuellement exercée par l'autorité birmane contre les musulmans du pays.
 
Meurtres, vols, viols, arrestations, l’extermination effroyable que subissent les musulmans de l’État d’Arakane ne connaît aucune trêve, et condamne les familles démunies, persécutées et démembrées à vivre dans un climat de peur permanent. Terrorisés, préférant rester cloîtrés dans leur petit village de Tha Yae Kone, situé non loin de la frontière avec le Bangladesh, de crainte d’être interpellés, agressés, ou pire encore, les musulmans de cette bourgade ont assisté, pétrifiés, à la destruction de leurs mosquées et de leur madressas.
 
Ces opérations de nettoyage ethnique et d'extermination physique constituent une violation de la charte de la déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948. Notamment la violation des articles suivants :
 
 Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 13
1.       Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
2.       Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
 
 
Dans l’immédiat, des mesures urgentes s’imposent pour alléger les souffrances des victimes :
- Exiger l’autorisation d’accès pour les groupes humanitaires aux réfugiés et l’acheminement des denrées alimentaires et produits de première nécessité vers leurs villages ;
- Cesser immédiatement la politique de répression raciste et d’épuration ethnique mettant fin aux vagues de violences religieuses entre bouddhistes et musulmans ;  - Exercer des pressions sur le Parlement birman dans l’optique d’abroger la loi de 1982 qui dénie leur citoyenneté birmane aux Rohingyas.
 
 
Au nom de tous les citoyens du monde, faites que ce sang cesse de couler.
 
Sources : http://oumma.com/13907/birmanie-on-massacre-musulmans-on-rase-mosquees
http://www.saphirnews.com/agenda/Stop-aux-massacres-en-Birmanie_

 

signer la petition Contre le massacre des musulmans en Birmanie Re la petition Contre le massacre des musulmans en Birmanie

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.