Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913277 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Contre la suppression du concours Kiné



Auteur :Formateurs kinés
créé le :04-07-2013

Pétition $titre49 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Contre la suppression du concours Kiné


Le projet de supprimer le concours kiné pour recruter exclusivement via une première annéee de médecine  universitaire (PAESou PACES santé) va exclure la majorité des étudiants réellement motivés par les études de kinésithérapie, et va favoriser un recrutement par défaut d'étudiants ayant raté médecine ou pharmacie.

De plus le niveau et les matières de PAES sont sans rapport avec la kinésithérapie et impliquent une inscription parallèle en école privée bien plus chère que les prépas actuelles au concours. Le concours actuel permet un recrutement varié (pas uniquement bac S ou bac de l'année) ainsi que plusieurs tentatives, alors que la PAES élimine dès le premier semestre le tiers le plus faible et n'autorise pas le redoublement, donc offre moins de chances de réussite dans cette voie.

Enfin, la prise en charge financière par l'université publique de la PAES suppose, à terme un "rendu"  financier de la part des professionnels installés, ce qui conduira inévitablement à une baisse des revenus des kinésithérapeutes. Ce projet n'étant pas encore validé par le ministère, il est encore temps de s'y opposer en signant notamment cette pétition.

signer la petition Contre la suppression du concours Kiné Re la petition Contre la suppression du concours Kiné

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.