Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913278 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour CONTRE L'ENLEVEMENT DE NOS POTS DE FLEURS



Auteur :0
créé le :05-09-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour CONTRE L'ENLEVEMENT DE NOS POTS DE FLEURS


 

«Qui n'a pas rêvé d'une ville fleurie ? C'est un rêve à la portée de tous les Parisiens depuis la création du concours des balcons et des fenêtres. Les inscriptions au concours sont ouvertes aux résidents et aux personnes travaillant à Paris disposant, d'une fenêtre, d'une cours ou d'un balcon… »

Voilà l’introduction très sympathique du site de Paris.fr qui organiser ce beau concours dans la Capitale.

De plus, à l’heure , dans le cadre du Plan biodiversité, la Mairie de Paris souhaite aménager 7 hectares de toitures végétales supplémentaires à l’horizon 2010 (CF article de Dorothée Descamps, ingénieur Agronome à la Ville de Paris dans A Paris N°48) car« il y a de moins en moins d’espaces disponibles au sol dans notre ville», les habitants de l’adresse ci-dessus précisée, ont pris l’initiative et le plaisir à fleurir leurs cours pour en faire de véritables lieux de vie conviviaux.

 

Or, aujourd’hui la RIVP nous demande par un courrier de retirer ces pots de fleurs (voir les photos ci-jointes), pour respecter un règlement intérieur qui va à l’encontre des valeurs fondamentales d’échanges que nous tissons entre voisins depuis de nombreuses années.

Les enfants et toutes les générations confondues,  ont créé des liens en partageant les joies de voir la nature qui apporte une amélioration immédiate à notre cadre de vie, tout en contribuant aussi à maintenir, en milieu urbain, cette biodiversité si souvent

menacée.

signer la petition CONTRE L'ENLEVEMENT DE NOS POTS DE FLEURS Re la petition CONTRE L'ENLEVEMENT DE NOS POTS DE FLEURS

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.