Pétition
7253 Pétitions déjà créées avec 913299 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Combat de Mohamed Garne contre l'amnistie



Auteur :Rabiaa
créé le :31-01-2013

Pétition $titre31 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Combat de Mohamed Garne contre l'amnistie


 

Soutenir Mohamed Garne dans son combat
contre l'amnistie

Mohamed Garne, le fruit du viol de sa mère Kheïra Garne par des soldats français pendant la guerre d'Algérie. Il est le 19 avril 1960 à El-Attaf (Algérie), et ce n'est qu'à ses 28 ans qu'il retrouve sa mère biologique. En 2001, il est reconnu comme première victime de guerre d'Algérie par la justice française.

Mohamed Garne a porté plainte contre l'Etat français pour être reconnu comme victime d'un acte de guerre. La mère de Mohamed Garne a été violée à plusieurs reprises par des militaires français dans un camp de détention en Algérie, malgré le mauvais traitement et les coups qu'elle a reçus au ventre pour provoquer un avortement, elle a donné naissance à un enfant qui a été placé très rapidement. Mohamed Garne n'a découvert les conditions dans lesquelles il avait été conçu qu'à l'âge de 25 ans. Il s'est battu depuis pour faire reconnaître que les troubles psychiques dont il souffre sont dus au viol de sa mère et aux mauvais traitements qu'elle a subi pendant sa grossesse

L'arrêt rendu le 22 novembre par la cour régionale d'appel des pensions de Paris ne lui a pas donné entière satisfaction. Ils n'ont pris en considération que les coups infligés à sa mère durant sa grossesse, le viol et la séparation entre la mère et l'enfant. Par contre, les magistrats ont évité une décision de contexte historique pour éviter de lourdes conséquences. Ils précisent que leur «rôle n'est pas d'écrire l'histoire ni de commenter les polémiques qu'elle a suscitées plusieurs décennies après».

Mohamed Garne se bat depuis 2001 pour qu'il soit reconnu comme victime de crime contre l'humanité. On compte sur votre soutien en signant cette pétition qu'on espère l'aidera dans sa démarche et fera réagir les responsables algériens et français. Merci.

Nous vous proposons ces quelques articles et vidéos pour mieux connaître son histoire et agir en signant cette pétition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Garne

http://www.al-fadjr.com/ar/realite/229687.html

http://elmassar-ar.com/ara/permalink/17932.html

La loi Garne fait sauter 68 : Une piste d'ouverture contre l'amnistie dérivée du traité d'Evian:

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5177828

 

LES CRIMES DE LA GESTAPO FRANÇAISE ET LES NON-DITS DE LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE DURANT LA GUERRE D’ALGÉRIE ET LA COLLABORATION DE L'ETAT FRANÇAIS DANS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL DU XXIe SIÈCLE.
 
Article sur
https://www.facebook.com/pages/Garne-Mohamed/284324131614698

Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=kTVQlCdYp1I

http://www.youtube.com/watch?v=RIfenDvgHmQ

http://www.youtube.com/watch?v=g4z_4O5rgps

signer la petition Combat de Mohamed Garne contre l'amnistie Re la petition Combat de Mohamed Garne contre l'amnistie

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.