Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour CHIENS ERRANTS DE l'ILE DE LA REUNION



Auteur :DROIT DE CITE
créé le :14-03-2010

Pétition $titre428 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour CHIENS ERRANTS DE l'ILE DE LA REUNION


CHIENS ERRANTS DE L'ILE DE LA REUNION

Le seul refuge de la Cote Est menacé de fermeture alors que plus de 12000 chiens et chats sont euthanasiés chaque année dans les fourrières intercommunales...

PETITION POUR SAUVER L'ARCHE DE NOE

Monsieur le Députe-Maire de Saint-Benoit, Monsieur le Président de la CIREST,

Sans refuges, la vie des chiens et chats abandonnés ou capturés s'achève 9 fois sur 10 par l'euthanasie sur fonds publics dans l'une des cinq fourrières intercommunales de l'Ile.

Et alors qu'il existe moins de 150 places en refuges à la Réunion, l'ARCHE DE NOE, créée il y a 14 ans à Sainte-Anne par l'association DROIT DE CITE, est aujourd'hui, avec ses 49 places, MENACEE DE FERMETURE, en raison du refus des collectivités dont vous avez la charge, de mettre à disposition, dans le cadre d'une convention d'occupation temporaire, une parcelle de terrain permettant à l'ARCHE DE NOE de poursuivre ses actions en faveur des animaux en attendant la mise en service du futur refuge intercommunal prévu  à la PLAINE DES PALMISTES.

En opposant un refus systématique à toutes les demandes formulées par DROIT DE CITE depuis plusieurs mois, vous empêchez toute possibilité de transfert de l'activité refuge de cette association et vous obérez ainsi toute possibilité de mise aux normes des installations.

Enfin, par votre refus persistant, vous condamnez à une mort certaine au bout de 4 jours de détention, tous les chiens et chats admis en fourrière à Champ Borne, une fourrière qui, nous le rappelons, ne dispose d'aucune place refuge permettant de sauver les animaux socialisés et adoptables.

Nous, signataires de cette pétition, vous demandons de prévoir d'urgence la mise à disposition du foncier souhaité par la Présidente de DROIT DE CITE. Par ailleurs, nous vous invitons à la recevoir comme elle en a exprimé le souhait et comme le prévoit le fonctionnement normal des institutions de la République.

En espérant vous avoir convaincus du bien-fondé de cette demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Député-Maire, Monsieur le Président de la CIREST, l'expression de nos salutations distinguées.

NOM et Prénom du signataire :  

Adresse

Date :                                                                                           Signature :

signer la petition CHIENS ERRANTS DE l'ILE DE LA REUNION Re la petition CHIENS ERRANTS DE l'ILE DE LA REUNION

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.