Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913289 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Bruxelles veut interdire le BIO



Auteur :Mr François
créé le :24-03-2014

Pétition $titre5 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Bruxelles veut interdire le BIO


                    Depuis plusieurs semaines, il devient impossible de trouver certains produits et aliments bio, compléments alimentaires, teintures mères, plantes, doses homéopathiques, graines reproductibles bio dans les magasins bio et en pharmacie.            

                   Ce sont des plantes utilisées couramment pour nos maux de tous les jours ou que nous mangeons habituellement. Ces plantes sont devenues interdites par L’Europe_ Bruxelles_ qui a créé une directive tirée du Codex Alimentarus.

                  Cette directive a été induite par les industries pharmaceutiques et agro-alimenataire qui trouvent en ces produits une concurrence déloyale avec les leurs. Pire, les industriels américains se battent aujourd'hui pour que Bruxelles accepte d'interdire les semences bios reproductibles et que les pays européens n'importent que leurs semences OGM. Or, nous, nous ne voulons pas d'OGM dans nos assiettes.

                   Les USA ont réussi à faire interdire par bruxelles que nos agriculteurs replantent leurs graines reproductibles: nous sommes donc devenus depuis quelques mois dépendant des USA et nous commençons à perdre totalement notre autonomie alimentaire. Le vénézuéla a fait les frais d'une telle politique et a connu une pénurie alimentaire sans précédent quand les USA ont utilisé le maïs pour leurs hydrocarbures plutôt que de les leur  vendre comme prévu.

                    Il y a quelques mois des journalistes (scandale des euro-députés, renseignez-vous), s'étant faits passés pour des industriels, ont soudoyés des députés européens pour des projets de directives: cela en dit long sur la manière dont sont votées ces directives par le parlement européen. Il suffit donc de payer mais c'est tout un peuple qui se retrouve obligé de subir ce pour quoi les industriels paient.

               Si nous ne rien, nous ne pourrons plus choisir la manière de nous soigner ou de manger sain. Les industries ont proposé des produits chimiques et OGM de remplacement pour rassurer les européens alors que nous, ce que nous voulons: c'est du naturel sans molécules chimiques et toxiques dans nos assiettes!
              

            Messieurs les politiciens, vous de droite comme de gauche, vous qui n’avez qu’un seul objectif : donner tous vos pouvoirs à Bruxelles, Bruxelles qui commence à prendre ses directives des USA, au détriment du choix des Français, merci de faire une exception à la directive de Bruxelles et permettez pour une fois aux Français de choisir leur manière de vouloir se soigner et de manger sain : cela serait plus démocratique et plus juste, s'il vous plait.

Nous vous remercions par avance.

N.b: selon la loi européenne: si cette pétition atteint les 1 million de signatures: Bruxelles est obligée d'agréer à notre demande alors diffusez-la un maximum SVP.

signer la petition Bruxelles veut interdire le BIO Re la petition Bruxelles veut interdire le BIO

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.