Pétition
7163 Pétitions déjà créées avec 910707 signataires ! Connexion


Pétition Arrêt du nucléaire



Auteur :Moi même
créé le :16-10-2013

Pétition $titre25 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Arrêt du nucléaire


Monsieur Hollande,

Nous vous demandons de mettre en application sans délai les promesses que vous avez faites lors de l'élection présidentielle à savoir : l'arrêt de la centrale de Fessenheim avant la fin de votre mandat et de réduire de 50 % la part du nucléaire comme vous vous êtes engagé à le faire. Nous vous demandons également de prendre en compte les problèmes de santé de toutes les personnes qui ont été victime du nucléaire que cela soit dans le cadre de leur travail ou dans celui de leur vie privée. Comme il est stipulé dans l'article de la Loi n°2002-303 du 4 mars 2002 - art. 3 JORF 5 mars 2002 les autorités sanitaires doivent contribuer à développer la prévention, garantir l'égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état de santé et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible ce qui n'est pas le cas en matière de nucléaire et dépend directement de la responsabilité de l'état.

Nous demandons également l'indémnisation de toutes les victimes ainsi que la prise en compte de leurs souffrances qui sont le plus souvent traitées avec le plus grand mépris. Nous demandons au gouvernement français, qui a pourtant promis l'arrêt d'une bonne partie des réacteurs sur notre territoire d'ici 2025, d'arrêter de répandre cette énergie sur la planète sous ses formes les plus destructrices alors que les peuples concernés s'y opposent dans leurs grandes majorités et que le MOX fourni par la France à Fukushima a déjà produit la destruction d'une partie du Japon en condamnant tout une partie de sa population.

Nous demandons que soit abandonné tous  les projets de ventes et prolifération d'armes nucléaires sur la planète sans souci de l'usage qui pourrait en être fait.

Nous vous demandons d'engager votre responsabilité et celles de vos prédécesseurs et successeurs en tant que dirigeants de l'état ( principal actionnaire d'EDF) en cas de catastrophes nucléaires.

Si la sécurité de notre pays était mise en danger lors d'un conflit ou d'actions terroristes à cause des nombreuses centrales nucléaires, installations militaires et centre de traitement de la Hague installés sur notre territoire nous vous demandons également de nous garantir la sécurité et d'engager votre responsabilité en tant que défenseur de cette énergie mortifère.

Nous vous demandons de prendre en compte la sécurité de la population et le devenir des générations futures plutôt que de répondre aux exigences d'une minorité de décideurs dont le seul but est un enrichissement à court terme dont les français font les frais.

Nous demandons que tous les frais liés au démantèlement de ces installations soient pris en charge exclusivement par ceux qui les ont mises en place sans qu'une contribution supplémentaire soit demandée aux citoyens à qui l'état n'a pas laissés le choix.

Nous demandons que soit accéléré la mise en place d'énergies propres et de débarrasser notre pays de tous les déchets enfouis sur les sites de production et les régions concernées par l'extraction des minerais d'uranium sans souci des problèmes de santé publique causés par leur enfouissement  et les rejets des anciennes mines d'uranium pas ou mal réhabilitées,  soit à ce jour plus de 300 000 tonnes.

signer la petition Arrêt du nucléaire Re la petition Arrêt du nucléaire

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.