Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913277 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour AMELIORER LA QUALITE DE SERVICE PAR UNE REMISE A N



Auteur :A.O.U.T
créé le :06-02-2014

Pétition $titre49 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour AMELIORER LA QUALITE DE SERVICE PAR UNE REMISE A N


CONSTAT SUR LA QUALITE DE SERVICE DE LA LIGNE P –BRANCHE MEAUX-LA FERTE MILON

Depuis sa création en janvier 2000, l’Association de l’Ourcq des Usagers des Transports (A.O.U.T) se bat pour faire améliorer les conditions du transport.

En dépit de la mise en place en septembre 2010 des AGC, du cadencement à l’heure et de  notre démarche de concertation, de dialogue constructif à l’égard des autorités organisatrices, la qualité de service n’a cessé de se dégrader

La SNCF reconnaît que le nombre important de retards et de suppressions de trains est lié principalement à la fiabilité du parc matériel AGC, des infrastructures, de l’état vieillissant des locomotives Diesel. Il convient d’ajouter le défaut d’organisation interne des machines de la SNCF  

Les usagers/citoyens de cette ligne ne cessent de subir des dégradations dans la ponctualité et la régularité, en raison de l’accumulation d’incidents particuliers, du caractère persistant des suppressions de trains et des retards quotidiens reconnus par la SNCF.

NOS REQUETES

Les usagers/citoyens sont exaspérés face à une situation chronique inacceptable et intolérable dont l’existence remonte à plusieurs années. Les usagers/citoyens de cette branche de la ligne P attendent aujourd’hui :

-          Une fiabilité et un confort dans le matériel roulant ;

-          Une régularité dans le départ et l’arrivée de tous les trains ;

-          Une meilleure information en situation perturbée et que cessent les substitutions routières qui doivent restées exceptionnelles.

MODERNISATION ET ADAPTATION DES INFRASTRUCTURES

• Le développement mesuré des lignes nouvelles ne doit pas se faire au détriment d’une certaine catégorie d’usagers/citoyens, sous prétexte qu’ils n’habitent pas dans une grande ville ou en petite couronne. Il nous paraît équitable qu’ils puissent bénéficier d’améliorations de la qualité de service.

• Les RIB/RIO « petits gris » tractés par des locomotives Diesel BB67400 vont être radiés à l’horizon 2015 et rien n’est prévu en remplacement. Ils sont utilisés pour nos 2  trains directs (le matin et le soir), aux  heures de pointe

AOUT dénonce les problèmes récurrents d’infrastructures  et de disponibilité des trains qui affectent considérablement la régularité de notre ligne.

Réaliser l’électrification permet de répondre au besoin de renouvellement du matériel Diesel et aider au développement du territoire. C’est un enjeu majeur pour la pérennité de la ligne. Elle a pour avantages de désengorger la gare de Meaux, de desservir la ligne avec du matériel roulant homogène ; (plus grande souplesse et simplification des roulements).

L’électrification apportera un gain en confort, en capacité et en régularité pour les usagers.

C’est pourquoi, nous demandons solennellement des mesures concrètes assorties d’un calendrier précis pour :

1/ l’électrification totale de la ligne depuis Trilport jusqu’à La Ferté Milon ;

2/ l’accélération des travaux de renouvellement des traverses, réfection des voies et de la signalisation, afin d’éviter de manière récurrente et durable l’allongement aléatoire du transport, en cas de fortes chaleurs ;

3/ la réalisation des travaux de rehaussement, d’allongement et d’enrobage des quais en gare d’Isles-Armentières-Congis ;

4/la mise en place de trois correspondances supplémentaires en gare de Meaux à destination de La Ferté Milon aux environs de 17h51, 18h51, 19h51.

Seule l’électrification facilitera l’exploitation de la ligne et fiabilisera les circulations des trains.

Interpellez vos élus et maires pour qu’ils se mobilisent en faveur de la mobilité durable, en signant la pétition (en ligne et papier)

Pour assurer la continuité du service public avec une meilleure qualité de service, mobilisez-vous ! Merci de signer et diffuser la pétition !

signer la petition AMELIORER LA QUALITE DE SERVICE PAR UNE REMISE A N Re la petition AMELIORER LA QUALITE DE SERVICE PAR UNE REMISE A N

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.