Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour aidons tous ces animaux de laboratoire



Auteur :ludivine suiveng
créé le :18-03-2013

Pétition $titre23 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour aidons tous ces animaux de laboratoire


 

 
Les essais réalisés sur des animaux ou la vivisection sont pratiqués par les sociétés cosmétiques et pharmaceutiques afin de déterminer si leurs produits chimiques sont dangereux pour les humains. Les animaux de laboratoire sont couramment brûlés, tranchés, électrocutés, écrasés et empoisonnés avec des produits chimiques, afin de faire la démonstration de données qui existent déjà pour la plupart. Quels que soient les mérites du projet, ces expériences bénéficient d’importantes subventions gouvernementales en contrepartie desquelles les chercheurs doivent ensuite publier les résultats de leurs travaux afin de contribuer à créer et à conserver les emplois dans ce secteur. Voici quelques exemples de conclusions d’expériences sur des animaux : (www.lcanimal.org):
Afin d’étudier les résultats de traumatismes crâniens, des primates ont été attachés à une machine pour recevoir sur la tête des coups d’un impact important. Une caméra vidéo a permis de saisir des scènes ou les vivisectionnistes se moquaient des animaux blessés qui conservaient de graves lésions cérébrales (University of Pennsylvania)
Afin d’examiner des brûlures graves sur des tissus vivants, des porcs immobilisés ont été brûlés vivants avec un lanceflammes afin qu’on puisse ensuite retirer leur chair carbonisée par grands lambeaux (armée américaine)
Pour mesurer la vitesse de récupération à des blessures, les vivisectionnistes ont attaché des chiens, puis déchiré la peau des genoux, laissant des lambeaux pendants. À la fin de l’étude, les chiens ont été tués. (Uniformed Services University – département de la Défense)
Voulant démontrer que le niveau de protéines de l’oeil est le même chez des singes privés de la vue que chez les singes normaux,les expérimentateurs ont cousu les yeux des singes. (Emory University, projet du NIH RR00165-38)
Malheureusement, ces programmes sont financés par des contribuables non méfiants et produisent souvent des résultats peu concluants alors que les animaux de laboratoires sont soumis à des niveaux extrêmes de douleur et de stress, sans compter que leur physiologie n’est pas toujours identique à celle des humains. La technologie de pointe offre maintenant des solutions de rechange moins coûteuses et moins cruelles que les expériences sur des animaux, notamment des études in vitro, la modélisation informatique, les cultures de cellules et de tissus, des études cliniques sur des patients humains consentants et des études épidémiologiques.

signer la petition aidons tous ces animaux de laboratoire Re la petition aidons tous ces animaux de laboratoire

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.